RMC

Un Français sur deux privilégie le "fait maison" pour la cuisine

D'après une étude, ce serait l'un des effets des émissions culinaires, mais aussi une certaine défiance après les scandales sanitaires à répétition...

Alors que près de la moitié des Français de plus de 30 ans est concernée par l’obésité, d'après les derniers chiffres de Santé Publique France, une autre enquête indique qu'un Français sur deux préfère le "fait maison" pour manger.

D'après une étude Adréa Mutuelle, ce sont davantage les actifs et les Millenials que ce phénomène augmente. S'il y a un effet des émissions culinaires évidemment, c'est aussi une certaine défiance après les scandales sanitaires à répétition.

Alors que le surpoids touche plus les hommes que les femmes, nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention à nos habitudes alimentaires et à notre assiette.

A l'approche de l'été, 35% des personnes interrogées veulent ainsi réduire leur consommation de graisse et de sucres. 8% vont essayer de faire une journée détox par semaine, et 6% passeraient à un régime spécifique, comme vegan ou sans gluten...

Matthieu Belliard & X.A