RMC

Un homme de 64 ans, au casier judiciaire vierge, interpellé pour trois braquages à main armée

RMC
L'homme a reconnu être l'auteur des trois braquages au cours de sa garde à vue.

Un homme de 64 ans a été interpellé en placé en garde à vue à Saint-Siméon-Bréssieux en Isère. Il est suspecté d’être l’auteur de trois braquages à main armée commis dans cette commune en seulement un mois et demi. 

Le premier le 20 janvier. Un homme seul, armé d’un fusil, avait pénétré dans les locaux de l'association "Enfance et partage" à Saint-Siméon de Bressieux et se faisait remettre 300 euros en espèce sous la menace de son arme. Le second le 18 février, cette fois dans un bureau de tabac. Il s’était fait également remettre l'argent présent dans la caisse soit environ 300 euros.

Un casier judiciaire vierge

Enfin, le 4 mars, un homme est entré dans un bureau de poste et s’est fait remettre 1400 euros sous la menace d’un fusil. Les gendarmes ont immédiatement fait le lien avec les deux autres braquages dans lesquels le signalement du mis en cause et le mode opératoire étaient identiques.

Au cours de sa garde à vue, l’homme a reconnu les trois braquages. Il a indiqué avoir commis ces vols pour envoyer l’argent à une femme qui habiterait dans le sud de la France et avec qui il était en contact par internet, Selon le parquet il a indiqué que c'était "par amour, au moins parce que ce contact lui avait permis de se sentir moins seul".

L’homme avait un casier judiciaire vierge. Le procès a été renvoyé au 17 avril 2020, avec mandat de dépôt et expertise psychiatrique.

Gwladys Laffitte avec Guillaume Descours