RMC

Une chasseuse au coeur d'une vive polémique sur Internet après avoir tué cette girafe

#MAGNIEN - À la suite du tollé provoqué par les photos, l'américaine a décidé de stopper son "hobby".

Le cliché a été pris il y a un an mais les défenseurs des animaux viennent de mettre la main dessus et de le diffuser largement. O

n y voit Tessa Thompson, américaine de 37 ans, arme à la main devant son dernier trophée de chasse, le cadavre d'une girafe noire, espèce rare en Afrique du Sud.

"Mon rêve de chasse s'est réalisé. J'ai traqué une girafe de 18 ans pesant 900 kilos et j'ai pu en obtenir 400 kilos de viande" a t-elle écrit.

Elle a fermé son compte Instagram

Depuis quelque jours, ses photos font le tour du monde provoquant un tollé. De nombreux internautes appellent à traquer cette américaine à son tour.

Cette dernière a d'ailleurs fermée son compte Instagram et passer son compte Facebook en privé. Elle a tenté de s'expliquer au près de la chaîne FoxNews en se justifiant que la girafe avait 18 ans et était "trop vieille pour se reproduire". 

Depuis le mois de mars, les Etats-Unis autorisent de nouveau l'importation de trophées de chasse venus d'Afrique. Une pratique qui avait été interdite par l'administration Obama. 

B.M avec Bourdin Direct