RMC

Vacances d'été: beaucoup de Français vont choisir leur destination à la dernière minute

RMC
Les Français devraient privilégier des vacances en France après la crise du coronavirus.

Quatre automobilistes sur dix vont attendre le dernier moment pour réserver leurs vacances: "On verra où on va en sortant du garage", nous dit une étude des badges de télépéages BIP AND GO. Une façon de s’adapter à la crise, car il y a encore beaucoup d’interrogation.

"On ne sait pas encore où on ira mais on ira en voiture", indique la très grande majorité des Français. Mais le camping-car pourrait bien être la tendance 2020: les ventes ont doublé depuis le déconfinement dans certaines concessions, selon les témoignages.

"Vacances made in France"

Symbole de liberté. 45.000 euros à l’achat pour les premiers modèles, 1000 euros la semaine de location pour une famille de 4. Des villes craignent carrément une saturation des aires ou des parkings dédiés aux camping-cars cet été pour des vacances qui s’annoncent françaises. C’est ce que disent plus de huit Français sur dix dans l’étude.

Et d’ailleurs: les régions espèrent profiter de ces "Vacances Made in France". Le parc du Mercantour et l’arrière-pays niçois tablent sur d’excellents mois de juillet et d’août. Les réservations affluent disent les gîtes du Limousin, notamment les maisons avec piscines et des clips promotionnels ont même été lancé récemment en Vendée ou en Dordogne pour attirer les touristes Français.

Quentin Vinet