Victoire des Bleus: deux interpellations pour agressions sexuelles en marge des festivités
Des agressions sexuelles ont été largement relayées sur les réseaux sociaux durant les festivités pendant et après les matchs de la Coupe du monde, dans des fan zones, notamment à Paris.
Deux suspects ont d'ailleurs été interpellés après de la fête qui a suivi la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde.
Margaux adresse un tweet à son agresseur: "Petite pensée aux deux abrutis qui m'ont tripoté dans la foule ainsi qu'à celui qui s'est déshabillé devant moi dans les toilettes d'un bar en me demandant de le rejoindre. On est champions du monde mais allez bien en enfer".
Sur Twitter, des dizaines de témoignages d'agressions sexuelles
Une autre dénonce une agression dans le métro: "Tu prends le métro tranquille, t'as passé une pure soirée. Il y a du monde mais bon esprit. Les portes se referment, t'as le nez à 2mm des portes et puis là, un gros con décide que puisque tu ne peux pas bouger, c'est le moment de venir se frotter contre toi. J'ai tellement la haine".
Si les témoignages dénonçant des agressions sexuelles se sont multipliés dans les heures qui ont suivi la fête dans la capitale, les services de police n'ont pas recensé davantage de plaintes le 16 juillet, au lendemain de la victoire.
Selon la préfecture de police de Paris, les dépôts de plaintes étaient d'ailleurs deux fois moins nombreux qu'il y a un an jour pour jour.