RMC

Vincennes: deux morts dans un violent incendie

Les soldats du feu explique qu'en cette période de vacances, de nombreux logements étaient inoccupés, assurant que le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

Deux personnes sont mortes dans la nuit de lundi à mardi lors d'un violent incendie à Vincennes (Val-de-Marne) à l'est de Paris. Un homme d'une cinquantaine d'années s'est défenestré avant l'arrivée des pompiers tandis qu'une femme est morte prise au piège par les flammes dans son appartement. Un pompier a été légèrement blessé.

Les flammes se sont propagées très rapidement vers une heure du matin dans cet ensemble d'immeubles imbriqués qui compte un parking souterrain et une courette intérieure. Une configuration rendant compliquée l'intervention des pompiers, qui ont réussi à maîtriser les flammes vers 4h30.

Ils ont évacués les habitants qui ont été pris en charge par la mairie de Vincennes. Les soldats du feu ont ajouté qu'en cette période de vacances de nombreux logements étaient inoccupés, assurant que le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

Florian Chevallay (avec Guillaume Dussourt)