RMC
Société

"Vous n'arrivez pas à m'écouter!": échange tendu entre Tariq Ramadan et Jean-Jacques Bourdin

placeholder video
L'islamologue, mis en cause dans plusieurs affaires de viols, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV vendredi.

Vendredi 6 septembre, Tariq Ramadan était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. 

A partir de 8h30, l'islamologue s'est exprimé pour la première fois depuis sa mise en examen dans deux affaires de viol durant "Bourdin Direct", le grand rendez-vous politique matinal de RMC et BFMTV.

Il a répondu à toutes les questions de Jean-Jacques Bourdin sur les accusations portées contre lui en direct. 

L'intellectuel musulman de 57 ans, déjà mis en examen en France pour deux viols qu'il conteste et sous le coup d'une enquête pour les accusations d'une troisième femme, est visé depuis cet été par une quatrième plainte, cette fois pour "viol en réunion".

Après avoir avancé que certaines plaignantes se connaissaient entre elles, Tariq Ramadan a estilmé qu'"elles changent leurs versions". "Vous n'arrivez pas à pardonner?" lâche Jean-Jacques Bourdin, droit dans les yeux de son invité du jour.

Réponse: "Vous n'arrivez pas à m'écouter! Vous ne m'écoutez pas. Vous faites preuve en public d'une surdité monsieur Bourdin. Quand la justice sera faite, j'aurai les moyens de pardonner" lors d'un échange tendu. 

"La justice tranchera" conclu alors Jean-Jacques Bourdin.

La rédaction de RMC