RMC

Soirée, bonnes résolutions: à quoi va ressembler le nouvel an des Français?

Passage obligé vers 2018, la soirée du réveillon sera fêtée par 8 Français sur 10 selon une étude YouGov pour RMC.

Le nouvel an, étape obligatoire. Selon une étude YouGov pour RMC, 8 Français sur 10 vont fêter le nouvel an. Une soirée placée sous le signe de l'amour, de l'amitié puisque la grande majorité des français va la passer en famille ou entre amis, à la maison. Moins d'une personne sur 10 compte se rendre dans un restaurant ou dans un bar.

Ce qui compte dimanche soir, c'est de s'amuser: plus de la moitié des réveillonneurs vont se faire beaux et plus d’un sur 5 compte bien danser. Sur les tables, un repas plus léger et moins cher qu'à Noël. Et surtout de l'alcool: les trois quarts des Français vont en consommer, selon notre étude, avec en tête de liste du champagne et du vin.

Et puis qui dit réveillon dit immanquablement bonnes résolutions. Cette année encore, nous ne sommes pas très originaux. Notre grande volonté, c’est de perdre du poids (25%) et de faire plus de sport (25%). Viennent ensuite le fait d’être plus positif (18%), de consacrer plus de temps à sa famille (15%), d’arrêter de fumer (10%) et de trouver l’amour (10%). Espérons que ces bonnes résolutions seront moins éphémères que d'habitude en 2018.

L'enquête a été réalisée sur 1005 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 27 au 28 décembre 2017, selon la méthode des quotas.

Rejoignez le panel YouGov!

-
- © -