RMC

Soupçonné de 16 incendies, un pyromane breton placé en détention provisoire

RMC
L'homme présumé allumait des feux de haies, de poubelles, d'annexes d'habitation et a aussi tenté de mettre le feu à un transformateur électrique.

Les gendarmes attendaient de lui mettre la main dessus: un homme soupçonné d'avoir provoqué seize incendies dans une petite ville des Côtes-d'Armor a été mis en examen et écroué.

Depuis le premier trimestre, "la ville de Plancoët a été particulièrement touchée par plusieurs incendies nocturnes qui ont créé un climat d'insécurité pour la population", indiquent les gendarmes dans un communiqué. 

Le pyromane présumé causait par exemple des feux de haies, de poubelles, d'annexes d'habitation. Il a aussi tenté de mettre le feu à un transformateur électrique. En tout, seize incendies ont été recensés et circonscrits dans le centre-ville de Plancoët, commune de 3.000 habitants.

Pour retrouver l'auteur des faits, un groupe de travail a été créé par la compagnie de gendarmerie de Dinan, sous l'autorité du tribunal judiciaire de Saint-Malo. Un suspect a été placé en garde à vue mardi puis mis en examen et placé en détention provisoire, ont précisé les gendarmes. 

La rédaction de RMC (avec AFP)