RMC

Star Wars 7: "Après la première séance, j'ai pleuré", avoue un fan qui l'a déjà vu cinq fois

Un fan de Star Wars et son sabre laser, pendant la conférence sur "Star Wars: The Force awakens" à la comic-con de San Diego.

Un fan de Star Wars et son sabre laser, pendant la conférence sur "Star Wars: The Force awakens" à la comic-con de San Diego. - Michael Bruckner - AFP

TEMOIGNAGES - Sans surprise, le 7e episode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, s'empare de la première place du box-office français cette semaine. RMC a tendu son micro aux fans inconditionnels de la célèbre franchise.

La première semaine d'exploitation de Star Wars, épisode 7 a cartonné au box-office: près de 4 millions de Français ont déjà vu le film, 3.801.235 spectateurs plus précisément, selon CBO Box office. C'est le 3ème meilleur démarrage en France de tous les temps, derrière Les Bronzés 3 et Bienvenue chez les Ch'tis

Et certains fans absolu de Star Wars n'ont pas hésité à voir et revoir le film, depuis sa sortie mercredi 16 décembre. RMC a rencontré des fans qui ont passé des heures dans les salles obscures.

Baptiste, jamais sans ses tickets d'entrée

Parmi les inconditionnels, Baptiste, 21 ans, ne se sépare jamais de deux petits bouts de papier:

"Ce sont les deux tickets qui m'ont permis d'aller voir Le Réveil de la force, sorti le 16 décembre dernier", explique-t-il fièrement au micro de RMC.

Il a vu le septième épisode de Star Wars, le jour de sa sortie et le lendemain. Et il ne s'en lasse pas.

"Déjà, je vais le revoir parce que j'ai peur d'avoir oublié des détails", précise-t-il. "Aussi parce que c'est un très grand film, parce que c'est Star Wars. On est vraiment dans les codes de la saga: les planètes, les vaisseaux, les personnages… C'est extrêmement bien écrit, c'est extrêmement bien produit".

"La règle d'or, ne jamais rien raconter"

Et quand on veut en savoir plus sur le film, Baptiste se fâche.

"Je vais éviter de trop rentrer dans les détails au cas où des personnes ne l'auraient pas vu", prévient-il. "La règle d'or, c'est de ne jamais raconter la fin, ou même un passage important de Star Wars"!

Nicolas ne dira rien non plus. A 30 ans, ce fan l'a vu cinq fois… en cinq jours.

"Quand je suis sorti, après la première séance, j'ai pleuré", avoue-t-il. "Parce que pour moi, c'est l'un des meilleurs Star Wars qui existent".

Et il ira le voir une sixième fois demain. Que la force soit avec lui.

C. P. avec Antoine Boyer