RMC

Stéphanie Le Quellec à 8h35 sur RMC et BFMTV

-

- - -

Le chef du restaurant "La Scène", Stéphanie Le Quellec sera l'invitée d'Apolline de Malherbe ce mardi sur RMC et BFMTV.

Stéphanie Le Quellec sera ce mardi matin sur RMC et BFMTV face à Apolline de Malherbe. Stéphanie Le Quellec est chef du restaurant "La Scène" dans l'hôtel 4 étoiles "Le Prince de Galles" sur la célèbre avenue Georges V. Elle dirige aussi le bar "Les Heures", dans le même établissement.

Stéphanie Le Quellec est connu du grand public pour sa victoire lors de la deuxième édition de l'émission Top Chef diffusée sur M6 en 2011. Son parcours ne se résume pas à ce succès cathodique. Elle a fait ses armes au Grand Hôtel Lucien Barrière d’Enghien-les-Bains, puis a passé trois ans sous la direction de Philippe Legendre au Four Seasons Georges V à Paris. Elle est passée par le Four Seasons de Tourrettes dans le Var, sous la direction de Philippe Jourdain cette fois, à qui elle a succédé après sa victoire Top Chef.

Objectif : meilleur ouvrier de France

Mère de deux garçons et passionnée par son métier, elle a toujours essayé d'allier vie professionnelle et vie familiale. En participant à la deuxième édition de "Top Chef", la jeune femme avait pour objectif d'ouvrir un restaurant avec son mari, lui aussi cuisinier ou de devenir chef dans un palace. L'émission a donné un coup d'accélérateur à la carrière de la jeune femme.

Quelque temps après sa victoire, Stéphanie finit par quitter le restaurant dans lequel elle travaille, pour un très joli projet à Paris. Ses projets : tenter de remporter le titre de" Meilleur Ouvrier de France" et dans un futur plus lointain, ouvrir un jour son propre établissement avec l'argent des gains remporté à Top Chef.

La rédaction