RMC

Suicide de Yassin Salhi: "Il a échappé à la justice", regrette une proche du patron décapité

Yassin Salhi s'est suicidé mardi soir en prison. L'homme de 35 ans avait décapité son patron, Hervé Cornara, et attaqué un site gazier en juin dernier en Isère. Muriel, une amie d'enfance de la victime, regrette de ne plus avoir la possibilité d'obtenir des réponses de l'assassin présumé.

Il avait décapité son patron et attaqué un site gazier en juin en Isère: Yassin Salhi, qui avait recouru à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

Muriel, une amie d'enfance d'Hervé Cornara, le patron assassiné, regrette que Yassin Salhi ne réponde pas de ses actes devant la justice: "Je me suis dit qu'il s'était fait justice lui-même. Maintenant il y a un mélange de sentiments et de questions. Il a échappé à la justice", a-t-elle expliqué au micro d'RMC.

"On va se contenter de ce que l'on sait"

Elle regrette notamment de ne pas pouvoir obtenir davantage de réponses: "Peut-être que la famille aurait voulu avoir plus de réponse à certaines questions qu'il ne pourra jamais donner. On va se contenter de ce que l'on sait et puis c'est terminé. Pourquoi en arriver à une telle barbarie, pourquoi décapiter, montrer son trophée sur des photos?"

"En tout cas, il s'est infligé la pire des condamnations", conclut-elle.

Ce chauffeur-livreur de 35 ans avait été placé en détention provisoire fin juin 2015 après avoir été mis en examen notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires.