Sur RMC, le député Jean-Pierre Door demande un hommage national pour Charles Aznavour
Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans: RMC lui rend hommage à travers une édition spéciale. Invité sur la plateau de Maïtena Biraben, le député Jean-Pierre Door demande un hommage national pour Charles Aznavour.
C'est Maïtena Biraben qui l'a annoncé aux auditeurs de RMC: "Une bien triste nouvelle vient de tomber, Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans. Et je vous avoue qu'on est tous un peu attristés..."
"Il y a des milliers de gens en France qui vont se souvenir de ce monsieur, avec ces cheveux blancs et qui chantait encore. Il nous reste un peu orphelin. Il va falloir qu'on honore Charles Aznavour" a confié le député Jean-Pierre Door sur RMC.
Il a alors demandé que l'on organiste un hommage national le chanteur de la "Bohême": "C'est souhaitable car ce personnage qui a traversé des dizaines d'années, traversé des moments de terribles de guerres, de conflit, Charles Aznavour représentait la grande chanson française. On a eu cet hommage national pour Johnny Hallyday. Charles Aznavour a traversé avec un grand calme toutes ces années et ça mériterait grandement un hommage. Je relaiera cela à titre personnel à l'Assemblée national".
Le dernier des géants de la chanson française est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France, ont annoncé à l'AFP ses attachées de presse.
Le chanteur français le plus connu à l'étranger revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.