Affaire Adama Traoré: que pourrait révéler les deux témoins qui seront entendus par les juges en juillet?

Dans l’affaire Adama Traoré, des témoins qui n'ont jusqu'ici jamais été auditionnés par les magistrats, vont l’être dans les prochaines semaines.
Le premier témoin pourrait apporter de précieux éléments sur le déroulé des faits, car c'est chez lui qu'Adama Traoré s'est réfugié avant son interpellation. L'autre témoin est une femme, son témoignage pourrait également être capital, car elle aurait assisté à l'interpellation selon les déclarations d'un gendarme.
Les juges ont en tout cas prévenu les familles au lendemain de la manifestation qui a réuni 20.000 personnes mardi soir devant le Tribunal judiciaire de Paris. La famille Traoré attend également une reconstitution des faits, un élément qu'elle demande depuis le début de l'affaire.
Que peut-on attendre de ces deux nouvelles auditions? Le premier témoin, l'homme chez qui Adama Traoré s'était réfugié après sa première interpellation pourrait préciser dans quel état il était lorsqu'il a sonné chez lui, s’il était essoufflé. Ce récit, n'a jamais été recueilli par les juges jusqu'à présent, uniquement par les gendarmes.
Le second témoin, une femme, pourrait de son côté préciser les conditions de la première tentative d'interpellation d'Adama Traoré. Elle non plus, n'a jamais été entendue.
Pour la famille, ces deux témoignages sont très importants et attendus depuis plus de deux ans. L'avocat des gendarmes se dit confiant, ces deux auditions étaient prévues, elles ont été reportées en raison de la crise sanitaire.
Mais pour l’avocat de la famille, c'est l'expertise médicale dévoilée mardi dernier, qui a changé la donne. Ces deux personnes seront entendues début juillet par trois juges d'instruction.