RMC

Après McFly et Carlito, Emmanuel Macron répond à un nouveau "défi" lancé par un internaute

Un "streameur" va faire le tour du monde via Google Street View après avoir invité Emmanuel Macron a répondre à un simple tweet.

De quoi faire pâlir Phileas Fogg. Un youtubeur va réaliser le tour du monde via Google Street View, pour récolter des fonds et les reverser à une association, le tout diffusé en direct sur la plate-forme Twitch.

"Si Emmanuel Macron répond à ce tweet je m'engage à faire un stream twitch où je traverse toute la planète en Street view sur Google Maps (ça prendra 25 à 30 heures et je suis très sérieux)", a assuré Arkunir sur Twitter le 17 juillet dernier.

Et le compte du président de la République lui a répondu "Banco", ce lundi.

Youtubeur et Twitcheur les nouveaux alliés d'Emmanuel Macron

Pour réaliser ce tour du monde virtuel d'est en ouest au départ de Paris, le Youtubeur va devoir éviter l'Allemagne où la règlementation est plus ferme concernant Google Street View et où seules les villes les plus importantes sont répertoriées. Il passera ensuite par la Russie pour atteindre le Pacifique et la ville de Vanino avant de "sauter" l'océan pour rejoindre San Francisco. Sa traversée des Etats-Unis doit l'amener à New York où il sautera cette fois l'Atlantique pour retourner en France par la Bretagne avant de finir à Paris.

Ce n'est pas la première fois que le président de la République répond à un défi lancé sur internet. Il y a quelques mois, ce sont les Youtubeurs McFly et Carlito qui avaient été invité à l'Elysée après une vidéo sur les gestes barrières.

Après la diffusion d'une première vidéo des échanges entre Emmanuel Macron et les deux vidéastes, ces derniers ont volé avec la patrouille de France à l'occasion du 14 Juillet.

>> A LIRE AUSSI - McFly et Carlito avec Macron: "Sans un shot d'antidépresseurs, tu ne peux pas ressortir complètement désespéré par ce clip"

La rédaction de RMC