McFly et Carlito avec Macron: "Sans un shot d'antidépresseurs, tu ne peux pas ressortir complètement désespéré par ce clip"

Les stars de YouTube McFly & Carlito étaient en bonne voie dimanche de relever le défi du président Emmanuel Macron, qui les a invités à réaliser une vidéo sur l'importance des gestes barrières et leur a promis de les inviter à "tourner à l'Elysée" s'ils atteignaient les 10 millions de vues.
Les deux youtubeurs ont répondu à ce "challenge" du président en publiant dimanche matin "Je me souviens", un clip en forme de balade, sur un air de guitare, dans lequel ils invitent les internautes à appliquer les gestes barrières pour retrouver leur vie d'avant le Covid-19.
Recettes reversées aux Agoraé, un réseau d'épiceries solidaires pour les étudiants
Le clip, qui s'ouvre par une séquence dans laquelle les youtubeurs annoncent que le président a accepté de participer à un "concours anecdotes" s'ils remplissaient son défi, est en bonne voie d'atteindre l'objectif fixé par Emmanuel Macron.
Il totalisait déjà 3,4 millions de vues sur YouTube dimanche soir et se hissait en tête des tendances en France sur la plateforme vidéo de Google.
La chanson a également été publiée sur les principaux sites de streaming musical et les deux vidéastes se sont engagés à reverser les recettes aux Agoraé, un réseau d'épiceries solidaires pour les étudiants.
L'avis des GG
Charles Consigny (avocat): "Si tu prends un shot d'antidépresseurs en intraveineuse, une dose proche de la dose léthale, tu peux ne pas ressortir complètement désespéré par ce clip. Si tu ne t'es pas fait cette dose je pense que ça te pousse à te foutre en l'air. Ce genre de vidéos je trouve ça atroce, une insulte à... On parlait d'antiquité grecque, de géométrie d'harmonie , est-ce que que ça fait 40 siècles que l'humain essaie de s'élever, de travailler sur l'harmonie des choses, sur la créativité, pour qu'à la fin on se retrouve avec l'ukulélé de McFly et Carlito...
La laideur a envahi l'espace public à la faveur du Covid entre la signalétique, les clips des humoristes... Ca me fait penser à la phrase de Philippe Muret: "De tous temps tout était irrespirable". S'il vivait en ce moment et qu'il voyait le président dialoguer sur Twitch avec McFly et Carlito, je pense qu'il mourrait une deuxième fois. Je dis aux gens n'allez pas sur ces sites d'influenceurs, achetez et lisez Philippe Muret, débranchez-vous."