RMC

Audiences: RMC, plus forte progression de toutes les radios

-

- - -

L’institut Médiamétrie a publié ce jeudi matin les résultats de la vague septembre-octobre 2017 de l’étude 126 000 Radio.

Avec 7,8% d’audience cumulée, RMC rassemble chaque jour 4.193.000 auditeurs (+24.000 nouveaux auditeurs en un an). RMC confirme ainsi son leadership sur Europe 1 avec un écart qui ne cesse de se creuser depuis le début de l’année 2017.

Avec 6,9% de part d’audience, RMC enregistre sur cette vague la plus forte progression de toutes les radios (+0.5 pt en un an), renforçant ainsi sa position de 2ème radio commerciale de France.

RMC demeure la 1ère radio généraliste de France sur les -50 ans en PdA. 

A noter particulièrement:

· 2.496.000 auditeurs chaque jour pour "Bourdin Direct" (06h-10h), soit 150 000 nouveaux auditeurs en 1 an . Avec 6.7% de PdA, le show de Jean-Jacques Bourdin affiche la plus forte progression des matinales radio (+1 pt en un an).

· + 184 000 nouveaux auditeurs* pour "Team Duga". Le show foot du 18h-20h, lancé il y a tout juste un an, totalise 823 000 auditeurs quotidiens et enregistre la plus forte progression des radios généralistes.

Ces performances viennent s’ajouter aux bonnes audiences réalisées en TV par les émissions de RMC :

· "Bourdin Direct" sur RMC Découverte: 741 000 téléspectateurs par jour**,

· "Bourdin Direct" sur BFMTV : 1.2 million de téléspectateurs par jour,

· "Les Grandes Gueules" sur Numéro 23 : 743 000 téléspectateurs par jour.

L’ensemble de ces résultats confirme l’attractivité exceptionnelle des programmes de RMC sur l’ensemble de ses supports de diffusion.

RMC