RMC

"Ce sont des gens incroyables": 46.000 euros récoltés par des gendarmes pour Benoit, qui a perdu en quelques mois sa femme, sa fille et sa mère

A l’initiative des gendarmes de Seine-et-Marne, près de 47.000 euros ont été récoltés pour Benoît a perdu en quelques mois les personnes les plus importantes de sa vie.

Un drame familial qui émeut les gendarmes de Seine-et-Marne. Benoît, trentenaire, habitant de Remauville près de Nemours, a perdu en quelques mois les personnes les plus importantes de sa vie: d'abord sa femme, en octobre, après une infection post-opératoire, et la semaine dernière, sa mère et sa fille, âgée d'à peine 7 ans, dans un accident de voiture, à quelques minutes de chez lui.

Face à cette situation dramatique, les gendarmes ont décidé de lancer une cagnotte en ligne, pour aider financièrement ce veuf sans emploi.

"Tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent part en fumée"

Accompagné par un couple d'amis proches, Benoît tente de se reposer. Le temps s'est arrêté pour lui depuis samedi dernier: "Vers 21 heures, quatre gendarmes ont sonné à ma porte. Ils sont rentrés et m’ont annoncé la nouvelle". Sa mère et sa fille de 7 ans viennent de décéder dans un accident de voiture. Un peu moins de huit mois après le décès de son épouse dû une infection post-opératoire.

"Tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent part en fumée. Avec ma femme on avait décidé que je deviendrais père au foyer et j’ai été père au foyer pendant quatre ans. J’ai donné tout mon temps, j’ai essayé de faire de mon mieux mais là, tout s’écroule".

"Jamais je n’aurais imaginé ça"

Sans travail, Benoît se retrouve aussi en difficulté financière. Pour l'aider les gendarmes de Seine et Marne ont lancé une cagnotte en ligne. Un accompagnement précieux.

"Jamais je n’aurais imaginé ça. Ce sont des gens incroyables. Ils font plus que leur boulot parce qu’ils me soutiennent, ils sont capables de prendre du temps sans que personne ne leur demande quoi que ce soit, ils viennent me voir pour discuter, c’est vraiment admirable. Ce sont des gens super".

La somme récoltée va permettre de financer les obsèques, mais aussi de quitter sa maison, hantée par les souvenirs.

Romain Cluzel (avec C.P.)