RMC

Covid-19: se faire tester... en criant, comment ça marche?

-

- - -

C'EST DEJA DEMAIN - Un inventeur néerlandais a mis au point un nouveau système de test particulièrement étonnant.

Beaucoup moins désagréable qu’un test PCR, on pourra bientôt se faire dépister contre le Covid... en criant ou en chantant!

C’est du moins la conviction d’un inventeur néerlandais, Peter Van Wees, qui a mis au point une cabine de test où le patient crie à tue-tête.

Equipé d’un appareil de purification et d’analyse de l’air, capable de détecter la présence de particules virales, ce dispositif expérimental pourrait, s’il est validé, être installé dans les aéroports, à l’entrée des écoles ou encore dans les stades.

Détecter la présence du virus dans l’air qui nous entoure: voici une arme redoutable dans l’arsenal anti-Covid… C’est aussi l’objet de Biocloud, un boîtier mis au point par une entreprise canadienne, qui serait capable –sur le papier- d’identifier des agents pathogènes dont le Covid dans un open-space ou une salle de classe et de prévenir ses occupants afin qu’ils puissent évacuer.

Airbus travaille, lui, de son côté sur un "nez électronique", capable de "sentir" la présence du virus à bord d’un avion.

Les explications d'Anthony Morel en vidéo.

Anthony Morel (avec J.A)