"La chronique d'Anthony Morel": redécouvrir la guerre de 14-18 grâce à la technologie

A l'occasion de la commémoration de l'Armistice, Anthony Morel nous a fait découvrir les technologies qui vont nous replonger dans l'histoire de la Première Guerre mondiale.
A Arras, par exemple, la start-up Timescope a mis en place des bornes de réalité virtuelle. Ce sont des casques virtuels qui nous projettent dans les tranchées en décembre 1915. Une expérience immersive inédite.
Par ailleurs, dès le 6 décembre prochain, les Parisiens pourront également se rendre au dôme des Invalides pour y découvrir une exposition en réalité augmentée. Grâce à leur smartphone, les visiteurs pourront voir des animations qui leur feront revivre les batailles de la Grande Guerre.
Anthony Morel est également revenu sur le jeu vidéo d'Ubisoft "Soldats inconnus: Mémoires de la Grande Guerre". Le journaliste a confié avoir un coup de coeur sur ce jeu, bien loin des jeux de tirs: il s'agit "d'une sorte de BD interactive très émouvante, à la manière d'un film. C'est très prenant" a-t-il expliqué vendredi à l'antenne de RMC.