Onlyfans, la plate-forme controversée qui permet de vendre ses "nudes" sur internet
Elle s’appelle Polska et elle a créé la polémique mardi avec un simple post sur Twitter où elle affirmait gagner, image à l'appui, jusqu'à 10.000 dollars par mois grâce au site Onlyfans. Onlyfans, c’est quoi ? C'est une plateforme venue du Royaume-Uni où l'on peut vendre ses 'nudes', en français, ses photos dénudées. Et cela devient un vrai phénomène chez certaines jeunes femmes, parfois juste avec des photos de leur pieds, vendues à des fétichistes et qui leur permettent de se faire des centaines d’euros
Mais sur les réseaux, cette tendance de la vente de ‘nudes’ divise. Certains estiment qu’Onlyfans, c’est juste des proxénètes innovants. Un autre internaute compare avec sa mère, infirmière, qui ne gagne que 1400 euros par mois pour sauver des vies : "Bienvenue dans le 21e siècle", déplore-t-il.
Il y a aussi ceux qui soutiennent Polska. Ils rappellent que beaucoup de femmes voient leur photos intimes postées à leur insu sur le web : "Mais ce qui vous fâche le plus, c’est celles qui se font de l’argent avec" ?, demande cet internaute.
Polska a surtout reçu des tonnes d’insultes hier. Mais surtout, grâce aux haters, elle a gagné 200 nouveaux abonnés. Elle en profite au passage pour donner ce conseil à tous les cyber-harcelés : "Ne prenez pas ça trop à cœur, dans la vrai vie ces gens-là n’oseraient jamais faire ce qu’ils font ici, il suffit de couper son téléphone pour ne plus subir leur harcèlement".