Quels sont les mots les plus recherchés sur Google en 2020?
Qu’ont tapé les français sur Internet en 2020 ? Google publie son classement des mots les plus recherchés cette année.
On retrouve plusieurs catégories, comme chaque avec évidemment un mot qui domine: le coronavirus. Le Covid-19 est en tête des tendances 2020 de Google, accompagné des attestations de déplacement, ou encore des symptômes du coronavirus.
Dans le top 10 général, on trouve aussi les élections américaines, Kobe Bryant et la Playstation 5… Voilà pour le bilan général des Français sur cette année. Mais ce qui est intéressant, c’est de regarder les différentes catégories.
Par exemple en politique, l’homme dont le nom a été le plus recherché par les français en 2020 est… Benjamin Griveaux! Un pic de recherches qui a évidemment eu lieu avant le 1er confinement, pour des raisons qu’on ne va pas rappeler. Il devance Joe Biden et Jean Castex, qui complètent le podium.
Autre catégorie distinguée par Google : beaucoup de recherches autour du "fait maison"
Confinement oblige, c’est l’une des grandes tendances de l’année, avec un top 10 dans lequel on trouve des recherches sur la classe à la maison, le sport à la maison, mais aussi le pain maison, la pizza maison, ou encore le gel hydroalcoolique fait maison.
On retrouve les mêmes thématiques dans le classement des "comment ?". Chaque année, google publie les questions les plus posées par les Français. Des questions qu’on s’est tous posé cette année: "Comment fabriquer un masque?", "Comment savoir si on a le coronavirus?", "Comment calculer une distance de 100 km?", ou encore "Comment faire du pain?". Oui, le pain revient souvent dans toutes les catégories, ce n’est pas qu’un cliché sur les Français.
Quels sont les mots de l’année ?
Dans le top 10, on trouve les mots qu’on a découvert cette année: cluster, pandémie, confinement… Mais aussi des mots popularisés par les rappeurs: le mot "Djomb" est 6ème, et le mot "moulaga" est 9ème.
Mais attention, le mot de l’année, en tout cas celui qui a été le plus recherché par les français est le mot… Procrastination ! Et oui, on a appris à prendre son temps, et à reporter les choses au lendemain cette année.
Enfin, les catégories sports et musique
En sport, sans surprise, le classement est dominé par les rares évènements qui ont bien eu lieu: le tour de France et Roland-Garros. En musique, c’est la chanteuse Wejdene qui est en tête.
A noter également, deux tendances observées cette année: l’explosion des recherches sur le thème "Comment faire des blagues à ses parents ?", preuve que nos enfants ont eu pitié de nous cette année. Et autre question particulièrement posée à Google, et qui résume surement très bien cette année: "Quel jour sommes-nous?".