Tempête Alex: le Morbihan en vigilance rouge aux vents violents

Jeudi, un régime océanique très perturbé se mettra en place sur le pays, avec dans l'après-midi l'arrivée de la tempête Alex sur le Nord Ouest. Conséquence, Météo France a placé jeudi matin la Bretagne et la Loire-Atlantique en alerte orange pour "vent violent" et "pluie-inondation". Le Morbihan lui est placé en vigilance rouge.
Sont concernés, le Finistère (29), le Morbihan (56), les Côtes-d'Armor (22), l'Ille-et-Vilaine (35) et la Loire-Atlantique (44).
Sur un bon quart nord-ouest du pays, le ciel sera variable le matin avec déjà quelques ondées. Dans l'après-midi, les premières pluies liées à la tempête Alex gagneront la Bretagne puis le Cotentin. Le vent se renforcera et deviendra très violent le soir au passage de la dépression, très creuse. Les rafales dépasseront les 100 km/h y compris dans les terres, jusqu'à 140 sur le littoral, notamment Morbihan.
Trois autres départements du sud-est sont également en vigilance orange aux orages et aux risques d'inondation: le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.