RMC

Tentative d'enlèvement: "Karim Benzema n'a rien à voir avec cette affaire" selon son avocat sur RMC

Des proches du footballeur Karim Benzema sont soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement, dans le but de récupérer une somme d'argent qui appartenait au footballeur. Son avocat annonce un contre-attaque.

Des proches du footballeur Karim Benzema sont soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement, dans le but de récupérer une somme d'environ 50.000 euros qui appartenait au footballeur, selon des infomations de Mediapart, dont RMC a eu confirmation.

Leo D'Souza, un agent qui travaillait pour le joueur du Real Madrid a déposé plainte lundi 8 octobre pour "tentative d’enlèvement et de séquestration" à l'issue d'un match du PSG. 

Selon Sylvain Cormier, l'avocat du footballeur, sur RMC, la star n'a "rien à voir avec cette affaire": 

 Léo D. "n'a jamais été l'agent de Karim Benzema, c'est peut-être de là que vient le problème : il est peut-être déçu". Me Cormier s'est dit "effaré de cette agitation à partir de faits qui ne concernent pas" son client, dénonçant "une volonté de faire du buzz". "Toute cette affaire est agitée par cet homme qui essaie très maladroitement de masquer ses propres turpitudes", selon l'avocat. Il a ajouté qu'après avoir déposé plainte à Lyon contre lui pour abus de confiance, il comptait "immédiatement" porter plainte pour dénonciation calomnieuse. "Cet homme n'a aucune ITT (incapacité totale de travail ndlr), il accuse un proche de Karim Benzema de lui avoir pris le bras, on sait par ailleurs que Karim Benzema n'était pas présent sur les lieux et pourtant on titre sur une suspicion de tentative d'enlèvement, c'est parfaitement grotesque", a ajouté Me Cormier.

Me Joseph Cohen-Sabban, l'avocat de Léo D., a rétorqué que "si Karim Benzema s'avisait de saisir la justice d'une plainte en diffamation, il serait bien en difficulté".

Claire Andrieux et X.A