Toulouse: ouverture d'une information judiciaire après la disparition d'un étudiant

- - -
Le parquet de Toulouse a décidé d’ouvrir une information judiciaire après la disparition d'Etienne Marty. La dernière fois que l’étudiant de 21 ans a été vu, c’était dans la nuit de jeudi à vendredi, la semaine dernière et plus précisément entre 2h et 4h du matin. Des images de vidéo surveillance le montrent se glissant dans un container-poubelle. Pour dormir ou pour éviter une agression? Pour l’heure, aucune réponse à ces deux questions.
Des prélèvements ADN sur la benne
A priori, il ne serait jamais ressorti de ce container qui a été ramassé quelques heures plus tard, par les éboueurs, et le contenu du camion vidé par la suite dans un incinérateur de la ville. Selon ses amis, rien n’explique sa disparition. C’est ce qui rend cette enquête, confiée à la sûreté urbaine, encore plus difficile. Cette information judiciaire aura donc pour but de rechercher les causes de la disparition d’Etienne. Le procureur indique qu’à ce stade de l’enquête, "rien ne permet d’objectiver son éventuel décès".
Selon France 3, la police a également effectué des prélèvements ADN sur la benne pour comparer avec l'ADN de l'étudiant.