Ukraine : "il y aura des sanctions demain", annonce Fabius

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. - -
Invité sur RMC et BFMTV, le ministre des Affaires etrangères est revenu sur la crise qui divise l'Ukraine et provoque Moscou. Laurent Fabius a annoncé que des sanctions allaient être mise en place contre Moscou. "Il y aura des sanctions demain, a expliqué Laurent Fabius face à Jean-Jacques Bourdin. Ca concerne les visas, les discussions économiques ou encore les avoirs de certains oligarques s'il n'y a pas de désescalade. Et celle-ci doit être acceptée par les Russes. Cette désescalade, ça veut dire accepter le groupe de contact pour une sortie. Et l'Allemagne et la France qui travaillent ensemble main dans la main ont mis au point une espèce de proposition de plan de sortie. Et on va voir s'il est accepté et discuté"
"un gouvernement resserré est souhaitable"
Les rumeurs persistantes de remaniement sont-elles justifiées? "Un gouvernement resserré est souhaitable", a répondu Laurent Fabius. "C'est ce qu'ont beaucoup de nos voisins"."Il faut travailler avec de grandes fonctions, surtout en période de crise", a-t-il détaillé, "notamment à l'économie. C'est un ministère que j'ai occupé, qui est difficile".
Laurent Fabius se voit-il Premier ministre? "Je suis très bien où je suis. Je ne demande rien d'autre", a-t-il botté en touche.
Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect
Le titre de l'encadré ici
|||Ukraine : craignez-vous une guerre aux portes de l'UE ?