RMC

Un candidat UMP prêt à se retirer en faveur du FN

RMC
PARIS (Reuters) - Un candidat UMP des Bouches-du-Rhône se déclare prêt à se retirer au profit du Front national pour faire battre le socialiste...

PARIS (Reuters) - Un candidat UMP des Bouches-du-Rhône se déclare prêt à se retirer au profit du Front national pour faire battre le socialiste Michel Vauzelle, député sortant et président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Dans l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, relayé par le site internet chrétienté.info, Roland Chassain, maire UMP des Saintes-Maries-de-la-Mer, espère qu'en échange, la candidate FN, Valérie Laupies, votera pour lui s'il la devance au 1er tour.

"Je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS. Si madame Laupies est en mesure de gagner, il n'y aura pas de front républicain. Pour moi, c'est tout sauf Vauzelle !", dit-il.

"Aujourd'hui, de l'Elysée au conseil général en passant par le Sénat, les socialistes monopolisent tous les pouvoirs. Il faut que les responsables de l'UMP regardent les choses en face, il faut que les 'Parisiens' sortent de leurs bureaux dorés, qu'ils arpentent les rues et les quartier", ajoute-t-il.

La direction de l'UMP a exclu toute alliance avec le FN, préconisant le maintien de ses candidats en cas de triangulaire.

Roland Chassain s'en prend en outre à l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy Henri Guaino qui voulait, selon lui, être candidat dans cette circonscription avant d'y renoncer, la jugeant ingagnable.

"Les propos de Henri Guaino sont méprisants à l'égard des électeurs, intolérables de la part d'un proche de l'ancien président. Aujourd'hui, il est parachuté dans les Yvelines, mais pour être élu, il faut faire du terrain et être proche des électeurs", estime-t-il.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

REUTERS