Un médecin reçoit 120 patients par jour, l'Assurance maladie porte plainte

La CPAM du Loiret a porté plainte pour "suspicion de fausse déclaration" contre un médecin généraliste d'Orléans qui dit recevoir jusqu'à 120 patients par jour.
Le médecin généraliste, qui clame son innocence et a été placé en garde à vue jeudi 4 juillet, se dit victime du désert médical.
"La sécurité sociale tolère qu'un médecin généraliste voit jusqu'à 72 personnes par jour. Je suis le seul médecin à prendre tout le monde, sans rendez-vous. Les gens affluent évidement. Il m'arrive de voir jusqu'à 120 patients par jour", a déclaré le médecin, soulignant qu'il travaillait entre 12 et 15 heures par jour.
Mais selon Jean-Claude Barbot, directeur de la CPAM du Loiret, le professionnel n'a pas été placé en garde à vue "parce qu'il reçoit trop de patients".
"La question posée est la suivante: est-ce que tous les actes qui nous sont demandés de prendre en charge sont justifiés? Nous avons de sérieux doutes sur certains actes que nous n'arrivons pas à comprendre. Nous avons même des indices qui nous permettent de penser que certains actes ne sont pas effectifs", a-t-il ajouté.
Aussi, la CPAM a porté plainte pour "suspicion de fausse déclaration".