RMC

Un pont s'effondre au nord de Toulouse: un camion et une voiture tombent dans le Tarn

RMC
Le pont métallique reliait Mirepoix-sur-Tarn et Bessières.

Un camion et une voiture ont été précipités dans le Tarn lundi matin.

Une adolescente de 15 ans a été tuée et plusieurs personnes sont "probablement" disparues après l'effondrement d'un pont enjambant un fleuve à Mirepoix-sur-Tarn, dans le sud-ouest de la France, a annoncé la préfecture

"On recense d'ores-et-déjà une victime de 15 ans (dont le corps a été repêché), sa mère (...) qui était dans le véhicule a pu être sauvée, notamment par des témoins", a indiqué le procureur de Toulouse Dominique Alzéari. Il y a "probablement plusieurs disparus, potentiellement le chauffeur du camion" et, "peut-être", celui d'un éventuel troisième véhicule, a précisé le préfet Etienne Guyot. Selon les pompiers, quatre personnes ont pu être "secourues". 

Au sujet de l'état du pont, "il y aura une enquête", a-t-il ajouté. Le pont est situé sur la route départementale 71, dont l'entretien dépend du Conseil départemental. Le préfet de la Haute-Garonne s'est rendu sur place, "nous sommes en cours d'évaluation" de l'accident, a indiqué la préfecture. 

Le pont métallique reliait Mirepoix-sur-Tarn et Bessières, en Haute-Garonne. D'une longueur de 150 mètres de long, l'édifice affichait, selon des photos, un message d'avertissement: "Un seul poids-lourd sur le pont". Selon la Dépêche, il avait été rénové en 2003.

La rédaction de RMC (avec AFP)