RMC
Actualités

Une Ambition intime: "Si l'émission a permis de montrer qui j'étais, tant mieux"

placeholder video
Bruno Le Maire, candidat à la primaire Les Républicains, était face aux auditeurs ce mercredi matin chez Jean-Jacques Bourdin. Il est revenu sur l'émission de Karine Le Marchand, Une ambition intime, à laquelle il a participé.

"Si cette émission a pu montrer davantage qui j'étais, tant mieux". Bruno Le Maire a plutôt apprécié son passage dans l'émission de Karine Le Marchand, Une ambition intime sur M6.

L'émission avait essuyé de vives critiques, l'animatrice avait été accusée de copiner avec Marine Le Pen. Benoît Hamon avait, quant à lui, a annoncé avoir décliné l'invitation estimant que le format ne correspondait pas "à [sa] vision de la politique".

"Je suis là pour servir les Français"

Mais pour Bruno Le Maire, cette émission lui a permis de se dévoiler: "Dans une élection, il faut être toujours plus soi-même. Si cette émission a pu montrer davantage qui j'étais tant mieux. Si les semaines qui viennent permettent de faire comprendre aux Français à quel point j'aime mon pays et à quel point j'ai été impressionné par les Français que j'ai vu depuis 4 ans par leur manière de se battre d'innover de créer. Je suis là pour les servir", a-t-il plaidé.

Et de renchérir: "Si l'émission a permis de démontrer cette sincérité, tant mieux. Une élection c'est un moment de sincérité, c'est trop souvent un moment de tromperie, de duperie".