RMC

Une candidate socialiste face à François Bayrou aux législatives

Le Parti socialiste présentera une candidate face à François Bayrou aux élections législatives de juin en France, a déclaré mercredi la première secrétaire du PS, Martine Aubry. /Photo prise le 18 avril 2012/REUTERS/Pascal Rossignol

Le Parti socialiste présentera une candidate face à François Bayrou aux élections législatives de juin en France, a déclaré mercredi la première secrétaire du PS, Martine Aubry. /Photo prise le 18 avril 2012/REUTERS/Pascal Rossignol - -

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste présentera une candidate face au centriste François Bayrou aux élections législatives de juin en France, a...

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste présentera une candidate face au centriste François Bayrou aux élections législatives de juin en France, a déclaré mercredi la première secrétaire du PS, Martine Aubry.

"Oui, un candidat PS, elle a été désignée, il y aura bien un candidat du Parti socialiste" dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, a dit Martine Aubry à la sortie d'un conseil politique du PS à Paris.

"François Bayrou a pris une position de valeurs, conforme à ce qu'il est et à ses engagements", a-t-elle ajouté. "Il n'y a pas de service rendu, on ne fonctionne pas comme ça."

Plusieurs personnalités socialistes avaient pourtant souhaité que le PS ne présente pas de candidat aux législatives des 10 et 17 juin face à François Bayrou.

Le président du MoDem avait annoncé avant le second tour de la présidentielle avoir pris la décision, à titre personnel, de voter pour le socialiste François Hollande. Ce dernier l'a emporté dimanche face au président sortant Nicolas Sarkozy.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

REUTERS