RMC

Une femme arrêtée en gare de Montpellier avec 20kg d'héroïne sur elle

RMC
Les policiers enquêtent sur un trafic de drogue d'ampleur entre l'Hérault et les Pays-Bas.

Une femme de 27 ans a été arrêtée lundi à sa descente d'un train à Montpellier avec 20 kg d'héroïne dans ses valises, une "saisie exceptionnelle" pour la police qui enquête sur un trafic Rotterdam-Montpellier.

Depuis mars 2019, la Sûreté départementale de l'Hérault s'intéresse à un trafic international de drogue présumé entre Rotterdam (Pays-Pas) et Montpellier, après un renseignement anonyme les mettant sur la piste d'une équipe revendeuse d'héroïne dans le centre de Montpellier, rapporte la police dans un communiqué publié mercredi soir.

Après une première phase d'interpellations de "dealers de rue", les enquêteurs parviennent à identifier les allers/retours entre les deux pays. C'est ainsi qu'une "passeuse" présumée de 27 ans a été arrêtée en gare lundi et que trois autres individus, âgés de 27 à 47 ans, ont été interpellés en parallèle.

Au total, avec ces quatre arrestations, les policiers ont saisi 23 kg d'héroïne, 1kg de cocaïne, 8.000 euros en liquide et trois véhicules. Ils ont tous les quatre été déférés mercredi devant un juge d'instruction.

La rédaction de RMC (avec AFP)