RMC
Actualités

"Une grande fierté": la joie du président de l’AS Bondy, club formateur de Mbappé

placeholder video
Athmane Airouche, président de l’AS Bondy, club qui a vu grandir Kylian Mbappé, est ravi de la réussite de l'équipe de France championne du monde, symbole de la réussite et de la mixité.

A 19 ans, Kylian Mbappé a déjà un palmarès et une aura digne des plus grands joueurs de l'histoire du football. Le joueur du PSG a été formé à Bondy (Seine-Saint-Denis), et le président du club qui l'a vu grandir, Athmane Airouche, était l'invité de RMC ce lundi matin pour témoigner de l'émotion que lui a procuré cette victoire. 

"Une grande fierté de voir cette équipe championne, de voir Kylian à 19 ans mettre un but en finale de Coupe du monde... Il y a cinq il était encore parmi nous à porter fièrement les couleurs de Bondy, et aujourd’hui il porte le numéro 10 de l’équipe de France et ça fait plaisir à voir."

"Il a eu cru fortement en ses rêves et aujourd’hui il est récompensé"

Le président du club assure que depuis son tout jeune âge Mbappé affiche toujours ce sourire et cette bonne humeur qui semble le caractériser. Il explique également que ce titre est aussi logiquement le fruit d'un travail sérieux accompli durant toutes ces années.

"Il a mis tous les moyens de son côté. Il a eu cru fortement en ses rêves et aujourd’hui il est récompensé. Il voulait atteindre ce rêve, défendre haut et fort les couleurs de l’équipe de France. Il y a une belle génération en train de naître, on a un très beau vivier."

"Tous ces jeunes qui crient "vive la République"... C’est beau, grâce au sport on arrive à faire pas mal de choses"

Une jeunesse marquée par son unité et sa diversité.

"Mêmes les adversaires ont dit que c’était la sixième équipe africaine, mais non, c’est juste l’équipe de France, avec sa mixité et on est fiers de ça. Aujourd’hui j’entends tous ces petits jeunes dire vive la France, vive la République. C’est beau, grâce au sport on arrive à faire pas mal de choses, il faut le dire, il faut être fier d’être Français aujourd’hui, fier de notre équipe, fier de notre mixité.
J.A. avec Bourdin direct