Vacances en Tunisie: "Je ne me sens pas du tout en insécurité"

- - AFP
Début des vacances pour la zone C. Sur les routes, un grand chassé-croisé, avec un pic de 140 km de bouchons samedi. Et dans les aéroports parisiens, beaucoup d'agitation également. Parmi les destinations, la Tunisie et ses températures très agréables pour un mois de février.
En 2015, 59 touristes avaient péri dans les attentats à Sousse et au musée du Bardo. Malgré cela, certains vacanciers optent pour cette destination. Anne est avocate à Paris. Pour les vacances scolaires, direction l'île de Djerba. 1 semaine avec ses enfants les pieds dans l'eau. "On avait plutôt envie d'aller au soleil et les prix étaient intéressants, donc c'était dans notre budget. On a tout réservé en tout-inclus, donc on arrive sur place et on se laisse porter par les vacances", se réjouit-elle.
Les proches inquiets
Après les attentats de 2015, les proches de la famille étaient inquiets. "L'entourage nous a demandé si nous n'avions pas peur de partir là, mais je ne suis pas du tout inquiète", assure Anne.
Annick, elle, s'envole pour Tunis. Cette professeur de physique-chimie connaît bien la capitale tunisienne, le risque d'attentat n'est pas plus important qu'à Paris: "Pour entrer dans les grandes surfaces à Tunis, il y a plusieurs contrôles, il y a des sas, donc je ne me sens pas du tout en insécurité", explique-t-elle.
Le gouvernement tunisien se veut rassurant. Il a annoncé cette semaine avoir renforcé la présence policière dans les sites touristiques du pays. Après les attentats, les recettes du tourisme avaient plongé de plus d'un tiers dans le pays.