RMC

Valérie Trierweiler encourage Olivier Falorni

-

- - -

La compagne de François Hollande a adressé sur Twitter son soutien au candidat dissident PS qui se présente contre Ségolène Royal à La Rochelle. François Hollande, lui, soutient officiellement son ancienne compagne.

Valérie Trierweiler fait mouche : sur son compte Twitter, la compagne de François Hollande encourage Olivier Falorni, le candidat dissident du Parti socialiste, qui maintient sa candidature aux législatives contre Ségolène Royal. Elle écrit : « Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé. » Valérie Trierweiler confirme à l'AFP être l'auteure de ce message.

Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) Juin 12, 2012

« François me fait totalement confiance, sauf sur mes tweets »

François Hollande, lui, a apporté son soutien officiellement à la candidature de Ségolène Royal.
Quelques jours avant le premier tour de la présidentielle, Valérie Trierweiler avait affirmé au magazine féminin Femme Actuelle à propos de son compagnon : « François me fait totalement confiance, sauf sur mes tweets. »

Falorni : « Je suis agréablement surpris »

Le principal concerné, Olivier Falorni, réagit à ce tweet sur RMC : « C’est un beau message d’amitié auquel je suis très sensible. Ce n’était pas prévu. Je suis agréablement surpris de recevoir des messages comme celui-là, compte tenu de tous les coups que je prends, de toutes les menaces que je subis. C’est un beau message qui renforce encore et mes convictions et ma détermination à aller jusqu’au bout. »
La première secrétaire du PS, Martine Aubry, s'est elle contentée de dire « Je ne crois pas à cela ».

La Rédaction