RMC

Valls appelle à voter Hollande au second tour de la primaire

Manuel Valls, arrivé en cinquième position au premier tour de la primaire socialiste, a appelé dimanche soir à voter François Hollande au second tour de scrutin qui l'opposera à Martine Aubry. /Photo prise le 9 octobre 2011/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Manuel Valls, arrivé en cinquième position au premier tour de la primaire socialiste, a appelé dimanche soir à voter François Hollande au second tour de scrutin qui l'opposera à Martine Aubry. /Photo prise le 9 octobre 2011/REUTERS/Gonzalo Fuentes - -

PARIS (Reuters) - Manuel Valls, arrivé en cinquième position au premier tour de la primaire socialiste, a appelé dimanche soir à voter François...

PARIS (Reuters) - Manuel Valls, arrivé en cinquième position au premier tour de la primaire socialiste, a appelé dimanche soir à voter François Hollande au second tour de scrutin qui l'opposera à Martine Aubry.

"Tout en respectant le vote libre, évidemment, de ceux et celles qui m'ont fait confiance, j'appelle ce soir au plus large rassemblement autour de celui qui est arrivé en tête ce soir, qui doit désormais incarner le rassemblement, l'espoir, demain pour la gauche", a dit le député-maire d'Evry (Essonne).

François Hollande, en tête devant Martine Aubry à l'issue du premier tour, est "incontestablement en mesure demain de battre Nicolas Sarkozy et de lever une espérance", a-t-il estimé.

"J'appelle donc à voter et à se rassembler autour de François Hollande", a ajouté l'élu qui a recueilli 5% des suffrages selon des résultats partiels.

Le second tour de la primaire d'investiture du Parti socialiste pour l'élection présidentielle se déroule dimanche prochain.

Sophie Louet

REUTERS