Vol et séquestration à Vaux-le-Vicomte: "Ça me fait énormément de peine"

Les deux propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte ont été séquestrés dans la nuit de mercredi à jeudi. Les malfaiteurs sont partis avec deux millions d'euros de butin. Un vol qui laisse sous le choc les habitants du Maincy, la commune sur laquelle se trouve le château.
Monique Hervillard a 90 ans. Elle a habité plus de vingt ans dans le château de Vaux-le-Vicomte, elle est aujourd'hui très proche des propriétaires:
"Je connais particulièrement bien M. de Vogüe puisque nous avons le même âge. Ça me fait énormément de peine pour eux et pour le château".
"J'espère qu'ils se remettront de cette épreuve"
Son mari André veut surtout saluer tout le travail accompli par les propriétaires pour maintenir en vie ce château:
"C'est assez exceptionnel ce qu'ils font pour le patrimoine. On connait beaucoup de propriétés de gens qui finissent dans les orties. J'espère qu'ils se remettront de cette épreuve".
Alain Plaisance est le maire de Maincy, commune sur laquelle se situe le château. Il espère que cet événement ne va pas causer du tort à l'activité de Vaux-le-Vicomte:
"Le château est le reflet de Maincy et on essaie de faire des choses qui permettent d'augmenter la notoriété et l'intérêt des visiteurs pour Vaux-le-Vicomte".
Malgré le vol, les amateurs pourront visiter le château pendant les journées du patrimoine.