RMC

Vote du budget: Cahuzac (et Hollande) se trompent de bouton

Le socialiste Jérôme Cahuzac s'est trompé de bouton, mercredi à l'Assemblée, et a voté pour le plan de rigueur du gouvernement (tout comme François Hollande qui lui avait donné une procuration).

Le socialiste Jérôme Cahuzac s'est trompé de bouton, mercredi à l'Assemblée, et a voté pour le plan de rigueur du gouvernement (tout comme François Hollande qui lui avait donné une procuration). - -

Jérôme Cahuzac, président PS de la commission des Finances de l'Assemblée et fervent opposant au budget du gouvernement, s'est trompé de bouton mercredi lors du vote du plan d'austérité. Il a voté pour, tout comme François Hollande qui lui avait donné procuration.

Il doit certainement s'en mordre les doigts. Le député socialiste du Lot-et-Garonne, Jérôme Cahuzac, a voté mercredi en faveur du collectif budgétaire présenté par le gouvernement (comprenant le plan de rigueur de la France et celui d'aide à la Grèce). Lors du scrutin, il a appuyé sur le mauvais bouton du boitier électronique installé devant le siège de chaque parlementaire.

Cahuzac avait la procuration d'Hollande

C'est d'ailleurs une double bourde qu'a commise le président de la commission des finances de l'Assemblée nationale. Non seulement l'un des plus fervents opposants à la politique économique actuelle de la majorité se retrouve dans le mauvais camp, mais il a embarqué bien malgré lui... François Hollande. Le député de Corrèze lui avait en effet confié procuration pour voter en son nom.

La Rédaction