Woerth : "Le patron était l'ennemi N°1 il y a un an, aujourd'hui, c'est l'amour N°1"

Eric Woerth, ancien ministre UMP du Budget - -
34 patrons de haut vol qui représentent Siemens, Volvo, General Electric, Samsung et qui pèsent 850 milliards d'euros sont reçus ce lundi matin à l'Elysée par le chef de l'Etat qui veut tenter de les faire investir ou investir davantage en France. Il
François Hollande continue donc son offensive séduction à destination du patronat. Il veut rassurer les investisseurs étrangers et les convaincre de venir s'installer en France ou en tout cas de multiplier les financements. Confirmant au passage son virage social-démocrate.
Pour l'ancien ministre UMP Eric Woerth, c'est un revirement surprenant de la part de l'Elysée. En effet, l'ancien ministre du Budget souligne qu'il y a deux ans, ministres et président disaient du mal des patrons et qu'aujourd'hui, il tente de les séduire. "Le président de la république il a jeté l’opprobre sur les entreprises quand on l’écoutait il y a deux ans il disait du mal aujourd'hui les patrons sont formidables. Il ne faut pas être le génie des Carpates pour inventer ça. Une baisse des charges, ça fait des années qu’on le propose. Mais il ne faut pas demander de contreparties".