RMC

Yvelines: il lance un appel déchirant après le vol de sa collection de Lego à 16.000 euros

-

- - -

Louis, un jeune homme de 20 ans originaire des Yvelines, s'est fait voler une partie de sa collection de Lego. Il a lancé un appel déchirant sur sa chaîne YouTube.

Inconsolable, Louis apparaît en larmes sur une vidéo postée sur sa chaîne Youtube. "Cette fois ci c'est décidé, j'arrête" dit-il. Ce collectionneur connu sous le nom de Republicattack postait depuis huit ans des vidéos de ses vaisseaux spatiaux Starwars en Lego. Cela faisait 14 ans qu'il collectionnait ces jouets.

Vendredi en rentrant chez lui, il détecte des traces d'intrusion à son domicile et des Legos semés dans son jardin façon petit poucet lui font craindre le pire. Et en effet, les 20.000 pièces nécessaires à son nouvel ouvrage se sont envolées. Il y travaillait depuis 10 mois.

Appel à témoins sur sa chaîne YouTube

Louis estime le préjudice à 16.000 euros et lance un appel pour que d'éventuels témoins contactent la gendarmerie des Yvelines. Sur sa page YouTube, ses 10.000 abonnés le supplient de ne pas abandonner sa passion. Certains lui proposent même de lui envoyer des Legos de l'autre bout du monde.

Cécile Costes (avec P.B.)