RMC

Zidane nouvel entraîneur du Real Madrid: "Il a tous les ingrédients pour réussir", estime un Marseillais

REPORTAGE - Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, a été nommé lundi sur le banc de l'équipe première après l'éviction de Rafael Benitez. Une nomination vue d'un très bon œil par les Marseillais rencontrés par RMC.

Comme prévu, Zinedine Zidane prend les rênes du Real Madrid. Le Français a été nommé ce lundi nouvel entraîneur du club après le limogeage de Rafael Benitez. Et l’annonce de cette nomination est loin de laisser insensibles les Marseillais rencontrés par RMC. Illustration, dans les quartiers Nord de la cité phocéenne, là où a grandi l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. Plus précisément au "Big Foot" de la Calade, un complexe de foot en salle, en face du Lycée Nord où l'arrivée de Zidane sur le banc du Real est perçue une fierté.

"A partir de maintenant, je regarde tous les matches du Real. Je n'en rate plus un. Parce que c'est Zizou, confie Greg, habituellement supporter de l'OM. C'est une légende. Pour moi, c'est le meilleur joueur de tous les temps. Les Maradona, tout ça, ça ne compte pas !" Et d'ajouter: "C'est une fierté. Il est de chez nous. C'est le top". De son côté, Omar est persuadé d'une chose: Zidane va réussir chez les Merengues: "C'est bon le Real va finir champion, j'en suis sûr et certain".

"Pas de souci à se faire"

Et de s'en expliquer: "Benitez fait des choix bizarres tandis que Zidane est accompagné par tous les joueurs. Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos l'apprécient. Pour moi, il n'y a pas de souci à se faire". Malik partage l'enthousiasme de tous et avoue son bonheur de voir un enfant de Marseille à la tête de l'un des plus grands clubs du monde.

"On est fiers parce qu'on est Marseillais. On l'a toujours suivi, souligne-t-il. On est vraiment heureux en tant que Marseillais. Toute notre vie, il nous a représenté. Zidane, c'est notre modèle depuis qu'on est nés donc on est vraiment contents". Et d'ajouter: "Il a tous les ingrédients pour réussir: il connaît vraiment les joueurs, il a joué avec certains, il est expérimenté, il a ses diplômes… Il n'y a pas de raison qu'il échoue d'autant plus qu'il connaît la Maison Blanche par cœur".

Maxime Ricard avec Florent Germain