Les sites du groupe
Invité ce lundi de Bourdin Direct, le député socialiste de la Seine-Maritime réagissait à la forte abstention constatée lors des élections cantonales, et y apporte une solution radicale.
PARIS (Reuters) - Le revers subi par le parti de Nicolas Sarkozy aux élections cantonales, qui s'accompagne d'une série de sondages prédisant au...
PARIS (Reuters) - Le secrétaire général du Parti socialiste français Martine Aubry a dit lundi vouloir lancer la campagne pour la présidentielle de...
Interrogé ce lundi matin sur RMC, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, estime que les mauvais résultats de la droite aux cantonales ne remettent pas en cause la capacité de Nicolas Sarkozy à faire gagner la droite en 2012.
Le Front national n'aura remporté «que» deux sièges lors des cantonales dont le second tour se tenait hier. Mais derrière ce chiffre trompeur s'en cache un autre: le parti de Marine Le Pen a gagné 50% d'électeurs supplémentaires entre les deux rounds du scrutin.
Il suffit de laisser parler les chiffres. Ils montrent que Marine Le Pen n’a pas gagné son pari. Ses candidats étaient présents dans 400 cantons et le FN avait recueilli 15% au 1er tour ; au second, il est à 11,7% et il n’a que deux élus. Comme l’abstention n’a presque pas bougé, le poids du FN a plutôt diminué.