
La présidentielle court-circuite la fête du Travail
par Yves Clarisse PARIS (Reuters) - La proximité de l'élection présidentielle a court-circuité mardi la fête du Travail que Nicolas Sarkozy a voulu...
par Yves Clarisse PARIS (Reuters) - La proximité de l'élection présidentielle a court-circuité mardi la fête du Travail que Nicolas Sarkozy a voulu...
C'est le dernier moment décisif de cette campagne présidentielle. Nicolas Sarkozy et François Hollande s'affronteront pendant 2h30 ce mercredi soir à partir de 21h lors du traditionnel débat télévisé d'entre deux tours, retransmis sur BFMTV. Rien n'a été laissé au hasard par les équipes des 2 finalistes.
750 000 personnes ont manifesté dans toute la France à l'occasion du 1er-Mai syndical, selon la CGT, 316 000 selon le ministère de l'Intérieur.
François Hollande a déclaré mardi ne rien faire de particulier pour préparer le débat télévisé de mercredi soir avec son adversaire Nicolas Sarkozy, qui ne saurait selon lui être «un match de boxe».
En meeting au Trocadéro pour sa « vraie fête » du travail, Nicolas Sarkozy s’est adressé aux syndicats, les exhortant à « servir la France ».
François Hollande a défendu mardi la valeur travail et le syndicalisme à l'occasion du 1er-Mai, jour de la Fête du Travail. Loin des rassemblements parisiens, le candidat socialiste se trouvait à Nevers pour rendre hommage à Pierre Bérégovoy.
ORLEANS, Loiret (Reuters) - L'association Sos Soutien ô Sans Papiers a annoncé mardi son intention de porter plainte contre le candidat Nicolas...
Gérard Longuet voit en Marine Le Pen «un interlocuteur» possible, contrairement à son père. Le ministre de la Défense, issu de l'extrême droite, franchit un pas inédit dans les rangs de l'UMP.
La présidente du Front national Marine Le Pen a déclaré à l’issue du défilé de son parti qu’elle n’appellerait à voter pour aucun des deux candidats présents au second tour.
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a estimé mardi que les électeurs du Front national (FN) le faisaient de plus en plus par adhésion à ses idées après...
Jean-Claude Mailly (FO), a estimé ce mardi sur RMC que les syndicats n'avaient pas de consigne de vote à donner aux électeurs. Une opinion qui contredit le leader de la CGT Bernard Thibault, qui appelle à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle.
A la question « y a-t-il trop d'immigrés en France ? », Nicolas Sarkozy a répondu « oui » ce mardi sur RMC/BFMTV. Le président-candidat estime que « notre système d'intégration » est en panne. « Ayant accueilli trop de monde, nous avons paralysé notre système d’intégration » a-t-il ajouté.
PARIS (Reuters) - Plusieurs milliers de sympathisants de Marine Le Pen ont commencé à défiler mardi matin à Paris en l'honneur de Jeanne d'Arc,...
Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Nicolas Sarkozy a commenté la polémique autour de la présence de DSK à l'anniversaire de Julien Dray samedi 29 avril. Il a vivement critiqué le choix du restaurant, le « J'ose ».
Nicolas Sarkozy a écarté ce mardi sur RMC/BFMTV l'idée de prendre le président du MoDem, François Bayrou, comme Premier ministre, s'il est réélu dimanche à la présidence de la République.
Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, a ce mardi clairement appelé à voter pour François Hollande lors du second tour de l'élection présidentielle.
Invité ce mardi matin d'RMC/BFMTV, Nicolas Sarkozy est revenu sur les propos du leader de la CFDT François Chérèque, qui a dénoncé «les propos violents» du président-candidat contre les syndicats. «Où est la violence quand je dis que parfois, les syndicats bloquent les choses ?» s'est-il notamment défendu.
Au moins 52.000 personnes sont attendues selon l'UMP ce mardi place du Trocadéro, à Paris, pour la «vraie fête» du travail de Nicolas Sarkozy. Le président-candidat souhaite marquer les esprits avec son rassemblement qui fera la part-belle aux représentants de la droite sociale.