Les sites du groupe
Ce matin dans le Conseil Des GG, le député communiste André Chassaigne, président du groupe d'amitié avec Cuba à l'Assemblée Nationale, se dit très heureux que les Etats-Unis constatent l’échec de leur embargo. Ce dernier dit tout de même que cette réconciliation est une bonne chose pour les deux pays et pense de Cuba que ce n'est pas une dictature et que Castro était à la fois un grand révolutionnaire et un bon président.
Ce matin les GG sont revenus sur le coup de colère des éleveurs qui haussent le ton pour améliorer leur rémunération, malgré le plan d'urgence proposé par le Gouvernement. Selon Jacques Maillot, François Hollande préfère donner des fonds pour débloquer la situation plutôt que de faire face à un important mouvement de révolte, alors même que le pays est en faillite. Aussi, notre Grande Gueule pense que Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, a beau être sympathique, il n'est toutefois qu'un commentateur qui se limite à suivre ce que propose Bruno Le Maire.
Une enquête de la Fédération indépendante du Made in France, révèle que la grande majorité des produits dérivés vendus par les partis politiques sont fabriqués à l'étranger. Les plus mauvais élèves sont Les Républicains et le parti socialiste.
Le paquet de cigarettes neutre pourrait être instauré dès mai 2016. Une mesure que déplorent les buralistes, inquiets pour l'avenir de leur profession. RMC a rencontré Grégory et Catherine, deux buralistes qui songent à leur reconversion.
Jean-Pierre Fleury, président de la fédération nationale bovine et éleveur en Côte d'Or, estime ce mercredi sur RMC que "les abattoirs sont en partie responsables des bas prix actuels" et "non la grande distribution" qui joue le jeu. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes estime sur RMC que la communauté internationale et la France n'en font pas assez pour lutter contre Daesh, et réclame l'envoi de troupes au sol. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
TÉMOIGNAGE - Alors que l'éventualité d'une interdiction de l'usage des Flash-Balls fait débat, David, touché par un tir lors d'une manifestation, a appelé le 3216 pour témoigner sur RMC de la puissance de cette arme.
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat de police Unité SGP-Police FO, invité ce mercredi de Bourdin Direct, s'interroge: "On va se défendre avec les poings ? On utilise un automatique 9 mm ?" Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Chaque matin retour sur un sujet, un personnage, un lieu qui a marqué l'actualité de ces derniers mois. Ce mercredi, RMC revient sur l'annonce des mesures "chocs" de Bernard Cazeneuve pour éradiquer le trafic de drogue à Saint-Ouen. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes estime sur RMC que la communauté internationale et la France n'en font pas assez pour lutter contre Daesh, et réclame l'envoi de troupes au sol.
DROIT DE SUITE - Chaque matin retour sur un sujet, un personnage, un lieu qui a marqué l'actualité de ces derniers mois. Aujourd'hui, que sont devenus les acteurs? Les promesses ont-elles été tenues? Y-a-t-il eu des changements sur le terrain? Ce mercredi, RMC revient sur l'annonce des mesures "chocs" de Bernard Cazeneuve pour éradiquer le trafic de drogue à Saint-Ouen.
Apolline de Malherbe, éditorialiste politique, est revenue sur la décision prise par l'exécutif face à la mobilisation des éleveurs. Alors que les blocages des exploitants se poursuivent, François Hollande a en effet pris les choses en main. Il a décidé de lancer un plan d'urgence pour débloquer cette crise agricole.
Le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, a préconisé l'interdiction de l'utilisation du Flash-Ball par les policiers, qu'il juge trop dangereux. Une préconisation qui passe mal auprès des policiers, qui ne s'imaginent plus intervenir sans cette arme non létale.
Alors que gouvernement doit annoncer ce mercredi un plan d'urgence en faveur des éleveurs et des producteurs de lait à l'issue du Conseil des ministres, RMC a rencontré Daniel Jolly, éleveur bovins à Saint-Just, en Ille-et-Vilaine, depuis 25 ans. Dégoûté par la crise, il n'a pas attendu les mesures du gouvernement et a décidé de tout plaquer.
Ce mercredi 22 juillet, Frédéric Simottel a présenté les objets connectés destinés aux activités aquatiques, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les éleveurs multiplient les barrages malgré l'intervention de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture. En effet, ce mercredi matin, ils bloquaient toujours la rocade de Caen et les accès au Mont-Saint-Michel pour la troisième journée consécutive et maintenaient de nombreux barrages dans le grand Ouest.