Les sites du groupe
Oui, François Fillon "a envie" d'être président de la République. Il l'a affirmé avec conviction ce lundi dans les Grandes Gueules sur RMC.
Oui, François Fillon "a envie" d'être président de la République. Il l'a affirmé avec conviction ce lundi dans les Grandes Gueules sur RMC. Toutefois, il n'aime pas cette formulation, qui sous-entendrait, selon lui, que "la France est un pays à prendre (…) comme une femme".
7 mois après l'attentat du Bardo, les victimes françaises n'ont toujours pas été indemnisées. Elles se sentent oubliées et délaissées par l'Etat français.
Comme tous les invités du Grand Oral Des GG, l'ancien Premier ministre et député Les Républicains, François Fillon a répondu au fameux GG Tweet dans le studio des GG. De Le Pen, à Poutine, au scandale Volkswagen jusqu'à François Hollande. François Fillon vous dit tout !
"La dramatique affaire de la semaine dernière a cristallisé le ras-le-bol de mes collègues", confirme ce lundi sur RMC Nicolas Comte, secrétaire général adjoint et porte-parole du syndicat Unité SGP Police FO. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce matin, cinq interpellations en lien avec les violences à Air France ont eu lieu. Des individus arrêtés " sans incident" vers 6 heures à leur domicile. Des interpellations qui n'attristent pas notre invité du Grand Oral Des GG, François Fillon. Il affirme ainsi que des "sanctions" sont nécessaires dans l'Etat de droit, qu'est la France.
François Fillon, invité des Grandes Gueules ce lundi sur RMC, n'a rien trouvé à redire à l'interpellation matinale de plusieurs salariés d'Air France soupçonnés d'avoir participé aux violences contre deux cadres de la compagnie. "Nous sommes dans un état de droit", a-t-il expliqué.
Thibault Lanxade, vice-président du Medef, a expliqué ce lundi sur RMC pourquoi il est indispensable, selon l'organisation patronale, de travailler jusqu'à 64 ans pour toucher l'intégralité de son complément de retraites. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Mourad Boudjellal, notre consultant RMC était invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin au lendemain de la défaite des Bleus face l’Irlande. Avant le choc face aux All Blacks, le président de Toulon tire la sonnette d’alarme. Et il assure ne pas reconnaître ses joueurs. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
TEMOIGNAGES - L'ex-médecin est de nouveau jugé pour avoir injecté des produits létaux à sept patients en fin de vie. Acquitté l'an dernier, son cas fait débat jusque dans les familles des victimes. Certains estiment en effet qu'il s'agit "d'un acharnement" pendant que d'autres demandent à ce que "sa culpabilité soit reconnue".
A l'occasion de la semaine spéciale Les Audacieux, Jean-Claude Bourrelier, PDG de Bricorama, était ce matin, l'invitée du Grand Oral Des Grandes Gueules. Jean-Claude Bourrelier commence à travailler à l’âge de 14 ans comme apprenti boulanger puis vendeur chez Black & Decker. Il se lance dans la création de son magasin de bricolage en 1975 et rachète Bricorama en 1992. En quelques années il développe l’enseigne en France, ouvre en Espagne, en Belgique, au Pays-Bas...
Eric Zemmour reçoit le trophée de la GG de l'année 2014 !
L'ex médecin-urgentiste Nicolas Bonnemaison est à nouveau jugé à partir de ce lundi après-midi devant la cour d'assises d'Angers. Acquitté à Pau en juin 2014, il est rejugé en appel pour sept cas "d'empoisonnement" entre 2010 et 2011.
Thibault Lanxade, vice-président du Medef, a expliqué ce lundi sur RMC pourquoi il est indispensable, selon l'organisation patronale, de travailler jusqu'à 64 ans pour toucher l'intégralité de son complément de retraites.
Un sondage Ifop révèle que 31% des Français seraient prêts à voter pour Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle. Malgré ce bon score, Hervé Gattegno a soulevé un paradoxe chez la patronne du FN: elle exerce à l'égard des électeurs une attirance, mais elle n'incarne toujours pas une alternance. C'est sa façon de se croire trop forte qui fait sa faiblesse. - Bourdin Direct, du lundi 12 octobre 2015, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann, sont revenus sur le coup de colère d'Alain Juppé à propos de l'abaissement du débat public. Selon Laurent Neumann, les politiques sont bien dans cette attitude d'abaissement. Au lieu de faire des étalages, on devrait plutôt penser à chercher des solutions. Eric Brunet, lui, trouve les débats parlementaires et la politique française plus radicaux et abruptes dans le passé comparés à aujourd'hui. - Bourdin Direct, du lundi 12 octobre 2015, sur RMC.
REPORTAGE - Plus de 10.000 personnes ont défilé dimanche à Ankara pour conspuer le président Recep Tayyip Erdogan, deux jours après l'attentat le plus meurtrier de l'histoire, 97 morts, d'après un dernier bilan rendu public. A Paris aussi, plusieurs milliers de personnes, en majorité des kurdes, ont manifesté pour dénoncer une "guerre sale" et l'état de "terreur" que fait régner Erdogan dans le pays.
Les syndicats de policiers appellent à manifester mercredi, pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Les policiers, qui se sentent moins respectés, estiment que les peines conter les malfaiteurs sont parfois trop légères et les permissions de sortie trop nombreuses.