
Air France: 5 salariés licenciés après les violences d'octobre dernier
Cinq salariés d'Air France auraient reçu leur lettre de licenciement ce jeudi matin après le Comité central d'entreprise houleux qui avait eu lieu en octobre.
Cinq salariés d'Air France auraient reçu leur lettre de licenciement ce jeudi matin après le Comité central d'entreprise houleux qui avait eu lieu en octobre.
Il y a un an, le robot Philae quittait la sonde Rosetta pour se poser sur la comète Tchouri. Depuis, et après plusieurs heures de récoltes, photographies et analyses, le robot est en veille. A 500 millions de kilomètres, à Toulouse, fans et curieux affluent pour voir sa réplique à la Cité de l'espace. Mais pourquoi un tel succès ?
Entre 1972 et 1997, des militaires ont travaillé au contact de têtes nucléaires dans la base sous-marine de l'île Longue près de Brest. Certains d'entre eux réclament la prise en charge de leurs maladies qu'ils estiment liées au nucléaire.
Invité ce jeudi des Grandes Gueules, l'animateur Benjamin Castaldi a vertement critiqué le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez avec lequel il ne cesse de s'invectiver depuis plusieurs semaines.
L'animateur de télévision et producteur, Benjamin Castaldi était l'invité des GG, pour son livre " Pour l'instant tout va bien". Face aux GG, Benjamin Castaldi a confirmé le peu d'estime qu'il a envers Gilles Verdez, chroniqueur de l'émission "Touche pas à mon poste." Il considère qu'il n'a pas " à être pourri par ce Monsieur."
L’amendement Ayrault, qui est examiné aujourd'hui par l’Assemblée nationale, prévoit de réunir la CSG et l’impôt sur le revenu au sein d’un seul et même " impôt citoyen". Pascal Perri, économiste exprime son ras-de-bol de "cette société avec de plus en plus d'impôts et de moins en moins de contribuables."
Le petit village de Verneusses dans l'Eure a rendu hommage à Franck Brinsolaro, le policier qui assurait la protection de Charb. Il avait été abattu le 7 janvier par les frères Kouachi. Une plaque a été dévoilée à sa mémoire.
RMC s'est rendue dans la jungle de Calais à la rencontre d'activistes de No Border, accusés par l'Intérieur de manipuler les migrants en les poussant à la violence contre la police. Des accusations qu'ils rejettent.
L'UE a approuvé mercredi l'étiquetage des produits originaires des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés. Une décision critiquée sur RMC par Emmanuel Nahshon, porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Il y a un an, après un voyage de 10 ans à bord de la sonde européenne “Rosetta”, le robot “Philae” se posait sur la comète Tchouri. Un anniversaire analysé ce jeudi sur RMC par Jean-Yves Le Gall, président du CNES, l’agence spatiale française. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Selon plusieurs médias français ce mercredi, Manuel Valls planche sur un projet de fusion des listes PS et Les Républicains lors du second tour des régionales pour faire barrage au FN. Une proposition rejetée ce jeudi sur RMC par Gérald Darmanin. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Invité dans une émission télévisée le week-end dernier, Manuel Valls a dévoilé un plan pour contrer le FN lors des élections régionales. En effet, le Premier ministre envisage une fusion entre la liste du parti socialiste et celles des Républicains, notamment entre les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Hervé Gattegno estime que cette initiative est irréalisable et contre-productive. D'une part, une union entre les deux partis politiques ne se fera pas. D'autre part, ce sera une concrétisation parfaite de l'UMPS que Marine Le Pen ne cesse de dénoncer. - Bourdin Direct, du jeudi 12 novembre 2015, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont commenté l'intention de Manuel Valls de présenter une liste commune droite-gauche pour empêcher la percée du Front national. Le Premier ministre redoute la menace FN notamment en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. C'est pathétique de voir les gesticulations des socialistes, affirme Eric Brunet. Selon lui, il est temps d'arrêter de comparer le gentil PS et et le méchant FN. De son côté, Laurent Neumann estime que la solution évoquée par Manuel Valls n'a que des inconvénients. C'est une façon de dire que son camp a déjà perdu la bataille des régionales. - Bourdin Direct, du jeudi 12 novembre 2015, sur RMC.
Entrée en application en 2012, la taxe sur les abris de jardin n'en finit pas de faire des mécontents.Un ras-le-bol fiscal entendu ce jeudi sur RMC par Valérie Rabault, députée (PS) du Tarn-et-Garonne et rapporteure générale du Budget à l'Assemblée nationale. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité
Entrée en application en 2012, la taxe sur les abris de jardin n'en finit pas de faire des mécontents. Ses victimes dénoncent sur RMC son taux exorbitant. La rapporteure générale du Budget à l'Assemblée rejette, elle, la responsabilité sur les maires.
Selon plusieurs médias français ce mercredi, Manuel Valls planche sur un projet de fusion des listes PS et Les Républicains lors du second tour des régionales pour faire barrage au FN. Une proposition qui fait l'unanimité contre le Premier ministre.
TEMOIGNAGE RMC - Julien Videlaine, 19 ans, a été tué de 18 coups de couteau le 24 juillet 2014 à Nogent-sur-Oise. Alors que son meurtrier présumé a fui la France quelques jours plus tard et se trouverait actuellement en Turquie, ce jeudi, sur RMC, près de 15 mois après les faits, le père de Julien sort du silence et en appelle aux autorités françaises.