Les sites du groupe
Noël Mamère, député-maire écologiste de Bègles, était face aux GG. Après avoir été informé par les services de renseignement que la mosquée de Bègles était infiltré par des salafistes. Noël Mamère a pris la décision de dénoncer la convention qui le liait à l'association des Citoyens Musulmans de Bègles. Malgré des manifestations, il affirme ne pas avoir cédé.
Bruxelloise, Marie, notre GG auditrice, affirmait que dans son quartier du Midi, l'ambiance avait changé. Que depuis l'arrivée " de blédards", il y avait eu un tournant avec des gens qui intimidaient et embrigadaient petit à petit les habitants du quartier.
Les magasins d'habillement de centre-ville enregistrent une baisse de fréquentation de 20 à 30% depuis les attentats de Paris, le 13 novembre. Gilles Attaf, PDG de Smuggler, explique sur RMC que les clients ont peur ou n'ont pas envie de consommer, "par décence".
Bruxelles en état d'alerte maximale! Paralysée par les mesures de sécurité, les arrestations liées aux attentats du 13 novembre à Paris.La capitale européenne fait face à une menace d'attentat jugée "sérieuse et imminente" Notre GG, économiste, Pascal Perri considère que la Belgique a une ghettoïsation supérieure à la France.
A deux semaines des élections régionales, notre reporter Marie Régnier sillonnera la France pour aller à la rencontre des électeurs. Quelles sont leurs préoccupations, à quoi ressemble leur quotidien? "Vous voulez que ça bouge?", c'est à écouter tous les matins à 7h20 sur RMC.
Le député EELV de Gironde, Noël Mamère, a expliqué ce lundi dans les Grandes Gueules, pourquoi il n'a pas voté la prolongation de l'état d'urgence, décidé après les attentats de Paris et prolongé de trois mois par les députés, devienne permanent et constitue un frein à nos libertés.
Le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française auprès des Nations-Unies, s'est réjoui ce lundi sur RMC de l'arrivée du Charles-de-Gaulle au large de la Syrie. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Bernard Clerfayt, maire de Schaerbeek, l’une des communes de Bruxelles-Capitale concernées par l’état d’alerte depuis samedi, a commenté la situation ce lundi sur RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La campagne des régionales reprend, dix jours après les attentats de Paris. Mais après le traumatisme, Apolline de Malherbe estime qu'il va être difficile pour les candidats de mener une campagne classique. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
A quelques jours de l'ouverture de la COP21, sur le site du Bourget, l'heure est aux derniers préparatifs. Et sur la trentaine d'entreprises en charge de l'organisation, seulement quatre sont locales. RMC est allée à la rencontre de deux d'entre elles. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
REPORTAGE - Jean-Yves Le Drian peut-il être sur les deux fronts: à la fois ministre de la Défense, et éventuel président de la région Bretagne? Dix jours après les attentats et alors que la campagne officielle des élections régionales débute ce lundi, à Lorient, dans son fief, les électeurs sont divisés.
Les premières obsèques de victimes des attentats de Paris, ont lieu ce lundi, un peu partout en France, avant un hommage national vendredi, aux Invalides. Anna et Marion, deux jeunes victimes de 24 et 27 ans, ont été inhumées à Monthou-sur-Bièvre. C'est toute une commune qui s'est mobilisée pour soutenir leurs parents.
À la suite des attaques terroristes qui se sont produites récemment à Paris et l'insécurité que cela a engendrée, l'état d'urgence a été prolongé. Les élections régionales pourront être reportées car le pays est sous le choc. Manuel Valls, quant à lui, a estimé que le bouleversement du calendrier électoral signifiera que l'on cède au terrorisme. Selon Hervé Gattegno, la tenue des élections n'est pas nécessaire vue la situation. D'autant plus que les partis politiques et les candidats ne se focalisent pas sur les thèmes régionaux dans leurs campagnes, mais plutôt sur des questions de sécurité. - Bourdin Direct, du lundi 23 novembre 2013, sur RMC.
LUNDI 23 NOVEMBRE - 10H/13H : Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Marie-Anne Soubré, avocate, Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", Et Pascal Perri, économiste.
À la suite des drames qui ont frappé la France, François Hollande tente d'organiser une grande coalition avec ses alliés internationaux pour lutter contre Daesh. Selon Laurent Neumann, tout le monde devrait soutenir le Président de la république dans cette démarche. Pourtant, personne n'a encore évoqué les questions de base liées à cette éventuelle coalition. La France a décidé d'entrer en guerre, elle l'assume, mais les perspectives restent à déterminer, ajoute Éric Brunet. - Bourdin Direct, du lundi 23 novembre 2015, sur RMC.
Le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française auprès des Nations-Unies, s'est réjoui ce lundi sur RMC de l'arrivée du Charles-de-Gaulle au large de la Syrie. Le porte-avions va tripler la capacité de frappe française contre Daesh. Mais les objectifs finaux divergent au sein des spécialistes.
Anthony Morel a présenté les innovations technologiques développées par Google en matière de santé. Pour mieux prévenir les maladies, le géant du web a mis en place un projet d'expérimentation afin de décortiquer l'ADN humain pour y détecter l'apparition de maladies graves. Il existe aussi des lentilles de contact intelligentes pour les diabétiques, capables d'analyser en temps réel le taux de glycémie du patient à travers ses larmes. Enfin, il y a le bracelet capable de cibler et détruire les cellules cancéreuses du corps grâce à une pilule qu'on avale. Cette dernière repère à l'aide de nano-particules les cellules malades et les marque. - Bourdin Direct, du lundi 23 novembre 2015, sur RMC.
REPORTAGE - Depuis les attentats de Paris, les organismes qui dispensent des formations aux gestes de premiers secours ont reçu beaucoup plus de demandes qu'en temps normal.
REPORTAGE - En raison d'une menace d'attentat jugée "sérieuse et imminente", Bruxelles vit lundi sa troisième journée d'alerte antiterroriste maximale. Ecoles, universités, crèches et métros fermés, la capitale est donc complètement paralysée…