Les sites du groupe
Philippe Pascot, ancien adjoint à la mairie d’Evry, nous narre dans son dernier livre "Du goudron et des plumes, délits d’élus Tome 2", (éditions Max Milo), moults dérives de nos élus. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
« Ça m’a choqué, ça a choqué y compris les gens sur place. » L’expulsion d’Alain Finkielkraut « n’est pas une bonne publicité pour un mouvement déjà informe. » Pour le philosophe Pascal Bruckner, Nuit debout est un mouvement « où on palabre beaucoup. Ça se situe entre la halte-garderie, le jardin d’enfants et le Club Med. » Mr Bruckner affirme y être passé. Il y a vu « des gens qui discutent, car ils sont d’accord entre eux fondamentalement. » Quant aux dérives du mouvement : « Les casseurs sont dans l’espoir d’un mort qui pourrait faire un martyr pour le mouvement. » Un dérapage qui mettrait un peu plus la lumière sur ce mouvement, du moins pour les médias : « hormis les médias, les français s’en tamponnent. »
Pour Françoise Degois, conseillère politique « La Place de la République est à tout le monde. » Des personnalités et des politiques s’y sont rendus pour soutenir les manifestants. "On ne peut pas expulser qui que ce soit de cette Place, mis à part le Front National !» appuie-t-elle. « Le Front National n’est pas un parti républicain. » Alain Finkielkraut traité de « fasciste » et invité à sa « casser ». « J’ai de la sympathie (pour Alain Finkielkraut) ce n’est pas facile pour mon camp. » Pour Françoise Degois, « quel que soit la personnalité d’une personne on ne peut pas réagir comme ça. » Le mouvement Nuit Debout montre-il son vrai visage ? La classe politique s’indigne dénonçant « l’intolérance » du mouvement. «Un visage qui va devenir dominant » précise Mme Degois.
Didier Perréol, le président de l'agence BIO était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi dans Bourdin Direct. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Étienne, CRS en poste aux abords de la place de la République, où se tient le mouvement Nuit Debout, regrette dans Carrément Brunet que les autorités laissent, selon lui, certains militants commettre des dégradations et des violences.
Étienne, CRS en poste aux abords de la place de la République, où se tient le mouvement Nuit Debout, regrette dans Carrément Brunet que les autorités laissent, selon lui, certains militants commettre des dégradations et des violences.
Rémi Féraud, le maire du 10e arrondissement de Paris était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi dans Bourdin Direct. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le philosophe Pascal Bruckner, invité ce lundi des Grandes Gueules, a remis en cause la réalité de la démocratie en vigueur au sein du mouvement Nuit Debout, après "l'expulsion" samedi soir de la place de la République d'Alain Finkielkraut.
Le mouvement social qui s’est installé depuis fin mars place de la République à Paris pèse sur la vie du quartier. RMC est allée à la rencontre de ces habitants et commerçants, fatigués d’assister aux affrontements ou de retrouver le quartier souillé. Reportage de Barthélémy Bolo et Cécile Coste. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Jean-François Colosimo, historien des religions, a expliqué ce lundi sur RMC la portée du geste du pape François, qui a accueilli au Vatican trois familles de réfugiés syriens musulmans, à l'issu de sa visite ce samedi de l'île grecque de Lesbos, où affluent les réfugiés. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Jean-François Colosimo, historien des religions, a expliqué ce lundi sur RMC la portée du geste du pape François, qui a accueilli au Vatican trois familles de réfugiés syriens musulmans, à l'issu de sa visite ce samedi de l'île grecque de Lesbos, où affluent les réfugiés.
Samedi dernier, Alain Finkielkraut s'est rendu sur la place de la République pour observer le mouvement citoyen "Nuit Debout". Mais au final, le philosophe a été contraint de quitter les lieux après une vague d'insultes à son égard. Cet incident a notamment déclenché de vifs reproches de la part de la plupart des politiques. Si au début, ce mouvement était avant tout des débats et des échanges, aujourd'hui il est assimilé à une scène lamentable et contreproductive. - Bourdin Direct, du lundi 18 avril 2016, sur RMC.
À un an de la présidentielle de 2017, François Hollande fait l'objet d'une vague de sondages de plus en plus catastrophiques. Peut-il encore être candidat ? D'après Renaud Dély, il est encore trop tôt pour faire des pronostics définitifs là-dessus. Même si la situation se complique pour François Hollande, sa candidature arrange la gauche car au sein du parti socialiste, personne n'a vraiment envie d'y aller à sa place. Eric Brunet, lui, a constaté qu'à chaque fois que le président de la République donne un virage à sa politique, il déçoit ceux qui l'ont soutenu. Plus personne ne s'intéresse à lui. - Bourdin Direct, du lundi 18 avril 2016, sur RMC.
À la suite de l'intervention télévisée de François Hollande jeudi dernier, TNS Sofres a réalisé un sondage sur les intentions de vote des Français auprès de 5 000 personnes. Publiés ce matin, les résultats sont très inquiétants pour le président de la République. D'après Maurice Szafran, le chef de l'État sera éliminé systématiquement au premier tour de la présidentielle quel que soit son adversaire de la droite républicaine. Le score sera catastrophique pour ce dernier qui n'obtiendrait que 13% des votes contre 35% pour Alain Juppé. Pire encore, même François Fillon et Bruno Le maire, qui traînent dans les sondages, batteraient François Hollande. - Bourdin Direct, du lundi 18 avril 2016, sur RMC.
Hervé Gattegno estime qu'en chassant Alain Finkielkraut de la place de la République à Paris, le mouvement Nuit debout s'est tiré une balle dans le pied. Pour lui, la mobilisation a vocation à retomber.
Solar Impulse est un avion à moteurs électriques alimentés par l'énergie solaire. Cet engin volant a débuté son tour du monde l'année dernière. En juillet 2015, il a dû interrompre son voyage suite à la surchauffe de ses batteries et à d'autres dégâts générés lors du vol de cinq jours entre le Japon et Hawaï. Après plusieurs mois d'arrêt technique forcé à Hawaï, le Solar Impulse est de nouveau prêt à reprendre son tour du monde. Il redécollera dès que les conditions météo seront bonnes. - Bourdin Direct, du lundi 18 avril 2016, sur RMC.
Un rapport parlementaire remis à Manuel Valls ce lundi propose la refonte des minima sociaux pour les rendre plus simples et équitables avec l'ouverture de ces minima à partir de 18 ans et notamment le RSA.
CHIFFRE RMC – Les Boers, la police des taxis et VTC, ont vu leur activité augmenter de 20% sur le premier trimestre 2016, par rapport à la même période l’an dernier. RMC est allée suivre une opération de contrôle à l’aéroport de Roissy.
REPORTAGE - Le mouvement social qui s’est installé depuis fin mars place de la République à Paris pèse sur la vie du quartier. RMC est allée à la rencontre de ces habitants et commerçants, fatigués d’assister aux affrontements ou de retrouver le quartier souillé.