Les sites du groupe
Stéphane Ravier, le maire FN du 7e secteur de Marseille a décidé de vider la piscine d'un centre aéré, dans le 14ème arrondissement. Ce geste résulte des intrusions, dégradations et tentatives d'incendie qui s'y produisaient. Pourquoi ces actes de vandalisme ne cessent-ils de se multiplier ? Stéphane Ravier est-il allé trop loin en fermant la piscine ? - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans un entretien au JDD, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, défend la politique du gouvernement sur les migrants. Selon lui, il va falloir concilier "efficacité et générosité", c'est-à-dire distinguer les réfugiés et les migrants économiques pour éviter que l'on remette en cause le droit d'asile. Est-il vraiment nécessaire de trier les migrants ? - On en débat avec: Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, Etienne Liebig nous reparle du projet de piste cyclable à double sens rue de Rivoli, à Paris. Selon lui, cette transformation s'avère indispensable. La France doit s'aligner sur les autres grandes villes européennes où les voitures sont devenues rares et où les cyclistes et les piétons "battent leur plein" dans les rues. Êtes-vous d'accord avec lui ? - On en parle avec: Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Poncet, secrétaire fédéral de Sud-Rail, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour célébrer la signature de Neymar, le PSG s’est payé un support promotionnel sur la Tour Eiffel, samedi soir. L’opération, payée 50.000 euros par le club, fait néanmoins beaucoup réagir. Zohra Bitan s’est dite "choquée" dans les Grandes Gueules, ce lundi.
Hier, Gérard Collomb a donné les premiers détails de la politique qu'il devra mettre en "musique" en matière d'immigration. Après le "zéro" migrant dans la rue d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Intérieur a expliqué qu'il va falloir distinguer les réfugiés et les migrants économiques pour empêcher qu'à termes, ce soit le droit d'asile qui soit remis en cause. Pensez-vous réellement que le président de la République réussira à enrayer le mouvement migratoire ? - Bourdin Direct, du lundi 7 août 2017, sur RMC.
Tout l'été, RMC met en avant des français qui ont eu une idée novatrice et originale. Aujourd'hui, découverte du Comptoir de l'innovation, l'un des rares incubateurs de start up à acceuillir des entreprises sociales et à être situé en banlieue.
C'est l'un des rares incubateurs de start up à acceuillir des entreprises sociales et à être situé en banlieue. Des locaux pas chers, un accompagnement personnalisé, pour lancer des jeunes entreprises à fort potentiel.
L’Égérie dense, algue connue pour décorer les aquariums, est en train d’envahir littéralement les plans d’eaux et les canaux de France, et notamment ceux du Sud-Ouest.
Afin de faire adopter définitivement le projet de loi sur la confiance dans la vie publique, les vacances des députés ont été retardées de quelques jours. Initialement prévues jeudi dernier, ils doivent revenir mercredi pour un vote solennel.
Deux jours après sa naissance, le bébé panda du zoo de Beauval va bien. Mini Huan-Zi – son nom provisoire – fait ses besoins et tête sa mère. Sa naissance pourrait faire beaucoup de bien à l'économie locale.
La question de la suppression de la réserve parlementaire revient à l'Assemblée nationale, ce lundi. La question sera définitivement tranchée mercredi.