
"Un France Travail solide, c'est aussi la promesse du plein-emploi", affirme Thibaut Guilluy
"Un France Travail solide, c'est aussi la promesse du plein-emploi", affirme Thibaut Guilluy, directeur Général de FranceTravail.
"Un France Travail solide, c'est aussi la promesse du plein-emploi", affirme Thibaut Guilluy, directeur Général de FranceTravail.
Le remaniement devrait être annoncé ce mercredi, sans doute après l'hommage national aux victimes. La fin d'une très longue attente puisque c'est officiellement le remaniement le plus long de l'histoire. Les cartes ont été rebattues depuis la relaxe de François Bayrou dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
Le remaniement du gouvernement, autour du Premier ministre Gabriel Attal, doit enfin se conclure dans les prochaines heures après de longues discussions avec Emmanuel Macron. Les cas d'Amélie Oudéa-Castéra et François Bayrou sont au coeur des enjeux alors que ce dernier a claqué la porte des négociations mercredi.
Thibaut Guilluy, directeur Général de FranceTravail, répond au témoignage d'une auditrice sur le travail des seniors. "Le système marche sur la tête", confie-t-il.
Le tant attendu remaniement, repoussé un peu plus chaque jour, pourrait avoir lieu, enfin, ce mercredi. Les dernières tractations se jouent ce mercredi matin autour du cas Amélie Oudéa-Castéra et de François Bayrou, qui pourrait la remplacer à la tête du ministère de l'Education.
RMC s’engage aux côtés de Sébastien, propriétaire d’un véhicule électrique. Alors qu’il se rendait régulièrement et gratuitement à la déchèterie, il doit désormais payer un droit d’entrée à cause de sa voiture jugée… trop lourde.
Le Hamas aurait accepté un projet de cessez-le-feu à Gaza. C’est le Premier ministre du Qatar qui l’a annoncé mardi soir. Le projet d’accord avec Israël prévoit une pause dans les combats en échange de la libération d’otages.
"On développe les immersions professionnelles", explique Thibaut Guilluy, directeur Général de FranceTravail. "300 000 demandeurs d'emploi de longue durée en sont sortis sur les 2 dernières années", ajoute-t-il.
"Il faut investir massivement dans la formation", constate Thibaut Guilluy, directeur Général de FranceTravail.
Un agent de la DGSI a été condamné à trois ans de prison, dont six mois ferme, pour un détournement de près de 100.000 euros.
Le Premier ministre a annoncé sa volonté de réformer l'assurance-chômage. Mais cette réforme inquiète les chômeurs. "On vient de créer 200 000, 36 000 rien que le dernier trimestre", explique Thibaut Guilluy, directeur Général de FranceTravail.
À peine nommée, la nouvelle vice-présidente de la Ciivise, la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, est accusée d'agression sexuelle. Caroline Rey-Salmon est visée, depuis mardi, par une plainte déposée par une jeune femme de 25 ans pour des faits qui remontent à 2020.
Demanche pirate le #FaceAFace avec comme invitée Alona Fisher-Kamm, ambassadrice et chargée d'affaires d'Israël en France.
Pour la première fois de son histoire, la Cour des comptes a passé au crible l'adaptation au changement climatique des stations de ski françaises. Et ses conclusions sont plus qu’inquiétantes…
Aujourd'hui, RMC s'engage auprès de Sébastien, propriétaire d'un véhicule électrique, qui se voit obligé de payer un droit d'entrée pour aller à la déchetterie.
Le Premier ministre Gabriel Attal l'a annoncé, il veut réformer l'assurance chômage. Une réforme qu'il veut "sans tabou" et qui pourrait durcir les conditions de versement des indemnités des chômeurs, et également les baisser, avec l'objectif d'aller vers le plein emploi.
Pour Chloé Ghnassia, sœur de Valentin, soldat français tué lors de l'attaque du Hamas, LFI "n'a pas sa place" à l'hommage qui sera rendu ce mercredi dans la Cour des Invalides.
Ce mercredi aura lieu l'hommage aux victimes françaises de l'attaque du 7 octobre par le Hamas dans la Cour des Invalides. "Je n'arrive toujours pas à réaliser, je suis vidée", confie Chloé Ghnassia, sœur de Valentin, soldat français tué lors de l'attaque.
Le gouvernement planche sur une nouvelle réforme de l'assurance chômage "sans tabou" disait Gabriel Attal la semaine dernière. Il envisage des indemnités moins élevées et une durée d'indemnisation plus courte, pour tendre vers le plein emploi.
À l'approche de la Saint-Valentin, les études sur les relations de couple se multiplient. D'après un sondage, un couple sur deux dit avoir parlé d'argent dès le premier rencard. Mais attention, en parler ne signifie pas dire la vérité, 77% des hommes avouent gonfler leur salaire e-t leur situation financière. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Un policier des renseignements a détourné l'argent de la DGSI... Cette affaire a été traitée en toute discrétion par la justice. Le brigadier a été condamné, notamment, à 3 ans de prison dont 6 mois ferme.
En déplacement dans le Doubs, lors d'une visite tenue au départ secrète mais qui a fini par se savoir, le président de la République Emmanuel Macron a fait une apparition surprise dans un bar-tabac du village de Roulans. Une sacrée surprise pour le patron, Marcel Gauffre, qui n'en revenait pas de servir le café au chef de l'Etat.
Le tout nouveau directeur général de France Travail, anciennement Pôle Emploi, est l'invité exceptionnel de La matinale. Thibaut Guilluy répondra aux questions des journalistes et auditeurs. Notamment, est-ce qu'il faut encore durcir les conditions d'indemnisation des chômeurs pour arriver au plein-emploi ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
C'est une première dans l'histoire judiciaire. Une mère américaine a été condamnée pour les crimes de son fils.
Emmanuel Macron est allé à la rencontre des agriculteurs et des habitants d'un petit village du Doubs. Une visite qui était tenue secrète mais qui a fini par se savoir. Le président s'est rendu dans le bar-tabac de Roulans à la grande surprise du patron qui n'en revenait pas de lui servir le café.
L'inflation élevée en 2023, particulièrement sur l'alimentaire, a conduit à une modification sans précédent des habitudes de consommation des Français.
Des familles et des proches des 42 victimes françaises du Hamas assisteront ce mercredi à la cérémonie aux Invalides, à Paris, quatre mois jour pour jour après les attaques en Israël. Parmi eux, Annie Levy, qui a perdu sa fille de 31 ans.
Grève à la SNCF ce mercredi, mais cette fois, c'est une grève des voyageurs. Ils protestent contre la hausse des tarifs. "C'est une action symbolique", explique Nicolas Nivert, porte parole de l'association d'usagers de la ligne TGV TOURS-PARIS.
Une centaine de personnes a fait le déplacement, depuis Israël, pour assister à la cérémonie d'hommage national à la mi-journée à Paris. Une cérémonie qui sera présidée par Emmanuel Macron.